Seavana Beach Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Seavana Beach Resort

L’île thaïlandaise de Koh Mak est réputée pour la qualité de ses plages et de ses sites de plongée. Pour passer des vacances de luxe sur cette île, le Seavana Beach Resort est un excellent choix.

Un club de vacances 3 étoiles sur la baie d’Ao Suan Yai

Le luxe et la volupté s’invitent dans ce complexe hôtelier de Koh Mak, établi sur la baie d’Ao Suan Yai. Sa plage privée de sable blanc, accessible à 3 minutes à pied, est parfaite pour fuir la foule et passer des moments magiques en famille. Les chambres climatisées sont pourvues d’un lit king size, d’un réfrigérateur et d’une douche aux ciels de pluie, de quoi répondre aux exigences de confort. Néanmoins, la situation en front de mer, les plats marins du restaurant Daybeds et la belle végétation luxuriante sont ceux qui font de Seavana Beach Resort un centre de villégiature de premier ordre pour séjourner à Ko Mak. Bien que le personnel ne parle que l’anglais et le thaï, l’établissement mérite ses 3 étoiles haut les mains.

Koh Mak, une île de rêve au large de Bangkok

Les vacanciers à Koh Mak trouveront un bout d’éden de 16 km2, avec des plages aux eaux cristallines ombragées par les palmiers et les cocotiers. Le village de vacances se trouve sur la côte nord-ouest de l’île. Proche de Koh Chang et de Koh Kut, Koh Mak est l’une de ces nombreuses îles paradisiaques qui constellent le golfe de Thaïlande. La pêche, le caoutchouc et les noix de coco sont les sources de revenu essentielles des insulaires. La région soutient la cause du tourisme responsable : les sacs en plastique sont recyclés, les déchets sont ramassés, le tourisme d’exploration est en forte progression tandis que les pubs et les magasins de spiritueux se comptent aux doigts de la main.

Les bungalows à prix économique abondent près de la baie. Mais pour profiter pleinement de ce paradis tropical, mieux vaut séjourner dans un hôtel de classe étoile. Se rafraîchir dans la piscine, décompresser dans un massage corporel réalisé par des professionnels du bien-être, s’allonger sur un hamac, une brochette de fruits de mer à la main et les yeux rivés sur les cocotiers agités par la brise marine, partir à bord d’un bateau de plaisance en direction des îles voisines de Koh Kham ou de Koh Pee… Les invités de Seavana Beach Resort passeront des vacances en bord de mer inoubliables !

Comment arriver à Seavana Beach Resort ?

Le voyage par les airs de Bangkok jusqu’à Trat dure une demi-heure. Ce faisant, rendez-vous au port de Laem Ngop, là où s’arrêtent les ferryboats partant pour Kohmak. Vous êtes libres de choisir un bateau à moteur public ou bien de monter à bord d’un ferry privé ou d’un catamaran. L’île de Koh Mak peut être atteinte en 45 minutes depuis Laem Ngop. Si vous le souhaitez, une navette aéroport pourra être dépêchée pour assurer votre transfert. Les voyageurs véhiculés ont le droit de se garer gratuitement dans le parking intérieur de l’établissement.

Chambres et bungalows de Seavana KohMak

Toutes les chambres de Seavana Kohmak font face à la mer. La lumière entre à flots depuis les larges baies vitrées, et la vue sur la plage coupera le souffle à tous les visiteurs.

Quatre types de bungalows sont proposés : Seavana Deluxe Beachfront (80 m2), Superior Seaview Room (70 m2), Seavana Suite Beachfront (115 m2) et Jacuzzi Balcony Seaview (85 m2). Les hébergements présentent la même ambiance relaxante : un lit double couvert d’une moustiquaire, une télévision reliée à un câble satellite, un lecteur DVD et un toit-terrasse où l’on peut lire son livre favori ou faire une sieste réparatrice. Les équipements ménagers comprennent le réfrigérateur, la bouilloire électrique, les services à thé et à café, et un minibar pour un léger casse-croûte. La différence pour les deux derniers bungalows réside dans la salle de bain. La suite de 115 m2 propose une salle d’eaux intérieure à effet pluie et une baignoire spa installée dans le jardin. Le Jacuzzi Balcony Seaview, quant à elle, dispose d’un coin jacuzzi avec vue panoramique sur la baie de Suan Yai. Ces deux bungalows spacieux sont à vous à condition d’y mettre le prix.

L’Internet à haut débit est disponible dans toutes les parties de l’établissement. Le petit-déjeuner est offert gracieusement par la maison. De style buffet, il propose des spécialités thaïlandaises ou orientales sans oublier les grands classiques de la cuisine française et américaine.

Des activités de loisirs pour tous

Parce que l’ennui est l’ennemi numéro un des plaisanciers, le village de vacances a mis en place un riche programme de loisirs :

- Les piscines sont ouvertes en toute saison, avec des serviettes de plage et des chaises longues pour faire une cure de bronzette. Le bar à côté sert un large choix de rafraîchissements ;

- Selon vos envies, les transats peuvent être troqués contre un coin hamac reposant ;

- Les sports nautiques ont le vent en poupe. Des cours de windsurf sont donnés gratuitement à ceux qui souhaitent s’essayer à cette discipline. Relevons aussi le kayak de mer, la pêche et le paddleboard ;

- La balade en vélo sur l’île : cette approche en douceur de Koh Mak est vivement recommandée dans le cadre du tourisme zéro carbone. En empruntant les sentiers pittoresques, les cyclistes longeront des rangées de palmiers, feront la connaissance d’oiseaux exotiques et pourront se lier d’amitié avec les pêcheurs locaux ;

- La plongée avec masque et tuba : on recense divers sites de plongée populaires à proximité du village de vacances, comme Koh Kham ou Koh Phee. Tous les jours, des randonnées en bateau emmènent les touristes vers les adorables petites îles qui entourent le parc marin de Koh Rang ;

- Les cours de cuisine pour les amateurs.

Les installations disponibles

L’esprit boutique hôtel est un point fort de ce village de vacances. Les clients ne sont pas contraints d’aller au dehors pour se divertir, se restaurer ou acheter les biens et services nécessaires à la vie quotidienne. Seavana Beach Resort Kohmak offre une gamme complète d’installations :

- Un distributeur automatique de billets ;

- Un petit supermarché sur place ;

- Un service de prêt de livres, de films DVD et de musiques pour enfants ;

- Une boutique pour acheter des articles de cadeaux ;

- Une bibliothèque ;

- Un bureau d’excursion en charge de l’organisation des itinéraires touristiques.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42