Balade en vélo à Bang Krachao - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Balade en vélo à Bang Krachao

Surnommé le poumon vert de Bangkok, Bang Krachao est une île artificielle au sud de la capitale, bordée par le Chao Praya. Cet écrin de verdure en pleine ville est très convoité des habitants de la capitale, qui aiment s’y promener le weekend pour échapper à la chaleur et à la frénésie de la ville. Pour découvrir ce petit coin de nature, rien de mieux que de louer des vélos. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Bang Krachao idéal pour le vélo

Bang Krachao est idéal pour les amateurs de vélo. Peu pratique dans la ville à cause de la forte circulation, se balader à vélo à Bang Krachao est au contraire un véritable plaisir. L’île artificiel est parsemée de petites routes en ciment bordées de mangrove, de cours d’eau, de palmiers, de bananiers ou encore de jardins botaniques. Les sentiers sont balisés et parfaitement entretenus. Vous pourrez faire des arrêts au niveau de nombreux point d’intérêt afin de faire une pause ou tout simplement pour découvrir les curiosités des lieux.

Un forfait de randonnée en vélo à Bang Krachao

Pour profiter pleinement de votre escapade à Bang Krachao, des forfaits vélo sont proposés. Le forfait inclut les frais de bicyclette, les frais de transport en bateau et les indemnités du guide touristique. Il dure une journée complète. Les repas et les pourboires ne sont pas compris.

Une promenade libre est tout à fait envisageable également si vous ne voulez pas vous joindre à un circuit en groupe. Pensez à louer une bicyclette et pédalez dans la forêt à votre propre rythme. Faire appel à un guide local pour la balade pourra néanmoins enrichir votre journée puisqu’il vous partegera toutes ses connaissances et ses secrets sur les lieux :

  • Vous explorerez des joyaux cachés de l'île dont vous ne soupçonnez même pas l'existence ;
  • Vous pourrez observer et dénicher quelques espèces animales vivants sur l’île (martin triste, bulbul à tête noire, faucon pèlerin, etc.) ;
  • Vous en apprendrez plus sur les magnifiques plantes et fleures qui s’épanouissent en pleine ville.
  • Vous goûterez à la meilleure cuisine locale au niveau du marché flottant.

À voir et à visiter en vélo

Bang Krachao est accessible en quelques minutes de bateau. Les bicyclettes sont chargées sur un bateau, tandis que les voyageurs embarquent sur une autre.

Vous avancerez sur une piste cyclable construite sur pilotis qui conduit au cœur du poumon vert de Bangkok. La jungle prospère à foison depuis que le Gouvernement a défendu tout programme immobilier. Des mangroves, des palmiers, des bananiers, des fougères et des orchidées hautes en couleur se succèdent le long du sentier. Des lianes s'entrelacent au-dessus de votre tête. Des noix de coco et des durians font incliner les branches, prêts à être cueillis. Évidemment, il ne faut pas rater la bonne saison pour surprendre cette végétation en pleine floraison.

La jungle est parsemée de petits temples bouddhistes. En s’y arrêtant, les cyclistes admireront non seulement l’architecture Môn, mais pourront échanger quelques mots avec les communautés locales. Ces temples gèrent une école maternelle pour les enfants résidant sur le site. Le tour à vélo comprend souvent une pause gourmande. Des restaurants locaux ou le marché flottant propose de nombreux plats locaux délicieux.

Ne manquez pas non plus le marché flottant Bang Nam Pheung, beaucoup de locaux s’y retrouve pour le déjeuner. Vous pourrez en effet acheter de bons fruits frais et vous commander une bonne assiette de Pad Thaï.

Meilleure période pour faire le tour en vélo

Faire le tour de Bang Krachao à vélo est envisageable toute l’année et tous les jours de la semaine. Néanmoins, nous vous conseillons une balade matinale pour profiter de la fraicheur du petit matin. Les températures commencent à monter à partir de 9h.

À ne pas oublier

Pour votre journée de vélo à Bang Kracheo, n’oubliez pas vous hydrater régulièrement. Emportez un sac avec une bouteille d’eau, une petite serviette et des collations. Vous trouverez sur place de quoi vous rassasier au cours de la journée.

N’oubliez pas non plus votre anti-moustique ainsi qu’une casquette ou un chapeau. Les lunettes de soleil peuvent également être appréciées.

Bien évidemment, habillez-vous de façon confortable et chaussez-vous de basket pour bien pédaler.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42