Balade en vélo à Bang Krachao - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Balade en vélo à Bang Krachao

Pédalez à travers le sanctuaire de verdure de Bang Krachao, l'une des attractions touristiques les plus remarquables de Bangkok. Le chant des oiseaux, le bruissement des arbres et le clapotis des rivières créent une unique sonorité. Lumière sur l'attraction.

Férus de vélo, l’île de Bang Krachao n’attend que vous !

Si jamais endroit de Bangkok peut revendiquer le titre de « paradis des cyclistes », c’est bien Bang Krachao. Échappez-vous de la pollution de Bangkok et prenez un bol d’air frais en vous rendant dans cette charmante oasis urbaine. Juste à quelques minutes en ferry de la rivière Chao Phraya, un petit paradis sauvage se découvre aux visiteurs. Seize kilomètres carrés de mangrove, de cours d’eau, de palmiers, de bananiers, et de jardin botanique sont à découvrir. La meilleure façon d’explorer l’île artificielle de Bang Krachao est le cyclisme ou la marche. Un but de promenade recommandé, que vous soyez un féru de vélo, un défenseur du tourisme responsable ou un groupe d’amis qui souhaitent découvrir autre chose de la Cité des Anges que ses temples et sa vie nocturne.

Un forfait de randonnée en vélo à Bang Krachao

Plus d’une agence de voyage propose des forfaits vélo sur l’île de Bang Krachao. Le forfait inclut les frais de bicyclette, les frais de transport en bateau et les indemnités du guide touristique. Il dure une journée complète. Les repas et les pourboires sont réglés à part. Une promenade libre est tout à fait envisageable si vous ne voulez pas vous joindre à un circuit en groupe.  Pensez à louer une bicyclette et pédalez dans la forêt à votre propre rythme. Cependant, l'assistance d'un guide local pour la randonnée en vélo est utile à bien des égards :

- Vous explorerez des joyaux cachés de l'île dont vous ne soupçonnez même pas l'existence ;

- Vous observerez beaucoup de choses intéressantes en un court laps de temps ;

- Vous ferez la connaissance de différentes espèces d’oiseaux (martin triste, bulbul à tête noire, faucon pèlerin, etc.) ;

- Votre santé se porte mieux avec la pratique du vélo plutôt qu'avec la marche à pied ;

- Loin du stress de la métropole, vous vous détendrez dans un havre de verdure reposant. 

À voir et à visiter en vélo

Bang Krachao est accessible en quelques minutes de bateau. Les bicyclettes sont chargées sur un bateau, tandis que les touristes embarquent sur une autre. Les férus de vélo de passage dans la capitale trouveront leur compte dans cette excursion, les amateurs d’oiseaux exotiques s’en donneront, eux aussi, à cœur joie. Le vélo s’inscrit également dans les modèles de tourisme responsable. Faites-vous plaisir tout en protégeant l’environnement !

Vous avancerez sur une piste cyclable construite sur pilotis qui conduit au cœur du poumon vert de Bangkok. La jungle prospère à foison depuis que le Gouvernement a défendu tout programme immobilier. Des mangroves, des palmiers, des bananiers, des fougères et des orchidées hautes en couleur se succèdent le long du sentier. Des lianes s'entrelacent au-dessus de votre tête. Des noix de coco et des durians font incliner les branches, prêts à être cueillis. Évidemment, il ne faut pas rater la bonne saison pour surprendre cette végétation en pleine floraison.

La jungle est parsemée de petits temples bouddhistes. En s’y arrêtant, les cyclistes admireront non seulement l’architecture Môn, mais pourront échanger quelques mots avec les communautés locales. Ces temples gèrent une école maternelle pour les pauvres enfants résidant sur le site. Le tour en vélo comprend souvent une pause gourmande. Des restaurants sympathiques attendent d’un pied ferme les visiteurs. L’accueil est impeccable, et le gérant se fera un plaisir de vous conseiller dans le choix de menus.

Comment se rendre à Bang Krachao ?

Le poumon vert de Bangkok est facilement accessible en bateau à longue queue ou par la route. Pour prendre le prochain bateau pour Bang Krachao, rendez-vous au point de ramassage : soit la jetée de Klong Toei, soit la jetée de Bang Na, soit la jetée de Chong Nosu. Vous gagnerez l’île au bout de 15 minutes de traversée.

Meilleure période pour faire le tour en vélo

Faire le tour de Bang Krachao en vélo est envisageable à n’importe quel jour de la semaine, mais la balade matinale est la plus conseillée. Les températures se réchauffent à partir de 9 h.

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15