Les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket - Sawa'discovery
Les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket

Les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket

25 févr. 2022

Vous êtes de passage à Phuket lors de votre voyage en Thaïlande ? Ne manquez pas la visite des marchés nocturnes de la ville ! Que ce soit pour flâner entre les stands, faire du shopping, acheter des objets artisanaux et des souvenirs ou encore goûter à la délicieuse street food, les marchés thaïlandais sont de véritables institutions où se mêlent touristes et locaux. On vous fait découvrir les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket.

1. Chillva Night Market Phuket

  Les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket  

Si le marché Chillva est notre marché nocturne préféré à Phuket, c’est parce qu’il change des marchés touristiques que l’on a l’habitude de voir. Ouvert récemment et davantage fréquenté par les locaux que les étrangers, il est réputé pour être le marché de nuit de Phuket le plus branché auprès des jeunes thaïlandais.

S’il se caractérise par une ambiance décontractée et festive, le Chillva Night Market a aussi la particularité de contenir quelques boutiques et bars aménagés dans des containers. On trouve également une scène musicale au milieu du marché et de nombreux stands dont une partie est consacrée à la street food et l’autre, à la vente de vêtements (neufs ou d’occasion) et de souvenirs en tout genre ! Le tout à des prix relativement peu chers !

Adresse : 141/2 Yaowarat Road, Phuket Town
Horaires : ouvert du lundi au samedi de 17 à 23h. On vous recommande d’y aller du jeudi au samedi en raison d’un plus grand nombre de stands et d’animations.

2. Phuket Weekend Market (Naka Market ou Phuket Chatuchak)

Aussi appelé Naka Market ou Phuket Chatuchak (en référence au célèbre marché de Bangkok), le Phuket Weekend Market est le plus grand marché nocturne de Phuket. Véritable caverne d’Alibaba où l’on ne sait pas où donner de la tête, on y trouve absolument de tout ! Ce n’est pas pour rien que les thaïlandais le surnomment « Talad Tairod » que l’on pourrait traduire par vide-grenier.

Le Naka Market se compose d’une partie couverte où l’on peut trouver une impressionnante variété d’articles d’occasions (vêtements, objets et bibelots…) et d’une partie ouverte où l’on trouve des appareils high tech, accessoires de mode, bijoux ainsi qu’une section alimentaire. Dans cette dernière, tous les sens sont en éveil ! A vous la dégustation de plats locaux hauts en couleurs et en saveurs…

A noter : grouillant de monde, la chaleur peut y être écrasante (notamment dans la partie couverte), on vous conseille d’emporter de l’eau et d’y aller une fois le soleil couché, à partir de 19h !

Adresse : Thalang Rd, Tambon Talat Yai, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket
Horaires : ouvert uniquement le week-end de 16h à 23h

3. Phuket Indy Night Market

Changement de décor ! Après l’ambiance fourmillante du plus grand marché de nuit de Phuket, direction un tout petit marché nocturne à l’atmosphère paisible : l’Indy Night Market. On y trouve des articles artisanaux, des vêtements neufs ou de seconde main, des accessoires de mode, le tout dans une bonne ambiance avec de la musique, des bars de plein air et parfois quelques spectacles de rue.

Mais si l’on devait retenir une seule chose sur ce marché : ce sont ses stands de nourriture à l’excellent rapport qualité/prix ! Pad thaï, brochettes, poulet frit, mango sticky rice… Toutes les spécialités culinaires thaïlandaises vous y attendent. Vous l’avez compris, si vous recherchez un petit marché de nuit peu fréquenté à Phuket où vous pourrez flâner et déguster une cuisine ultra savoureuse, c’est ici que ça se passe !

Adresse : Limelight Avenue, Phuket Town
Horaires : ouvert du mercredi au vendredi de 16 à 22/23h.

4. Sunday Walking Street Market (ou Lard Yai)

  Les 5 meilleurs marchés de nuit de Phuket  

Aussi connu sous le nom de Lardyai (qui signifie "grand marché"), le Sunday Walking Street Market est un lieu de rendez-vous familial dominical. A l’occasion, toute la fameuse rue Thalang road, située dans le cœur historique de la vieille ville de Phuket, devient piétonne. Comme la plupart  des marchés de nuit thaïlandais, on y trouve de nombreux plats typiques ainsi que des échoppes de souvenirs, d’artisanat et de vêtements.

Ce que l’on aime au Sunday Walking Street Market ? C’est qu’en plus de faire ses emplettes  et de déguster quelques plats de street food, on y découvre une rue à l’architecture étonnante ! Les maisons d’un style architectural appelé « sino-portugais » dont les influences s’inspirent de l’architecture européenne et chinoise offrent des façades ultra colorées ! Ces dernières retracent le passé commercial de la ville de Phuket à l’époque des mines d'étain.

Adresse : Thalang road, Phuket Old Town
Horaires : Tous les dimanches de 16 à 22h

5. Malin Plaza Patong

Le Malin Plaza Patong offre un large choix de stands de souvenirs et de stands alimentaires mais reste de taille humaine. En outre, bien qu’il y ait du monde, on s’y promène sans forcément se marcher dessus ! Côté shopping, vous trouverez de tout : des  t-shirts aux jeans, en passant par des sacs, des produits de beauté, des bibelots et souvenirs ou encore des produits high tech.

Mais une fois de plus, ce qui retient notre attention sur ce marché, ce sont ses nombreux stands de cuisine de rue où l’on peut déguster des spécialités thaïlandaises à des prix dérisoires. Et puisque la nourriture des marchés est souvent bien meilleure et bien moins chère que celle des restaurants touristiques,  on ne peut que vous recommander à y aller !

Adresse : Prachanukhro Road, Patong
Horaires : ouvert tous les jours de 11h à minuit

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15