FAQ : Questions sur la Thaïlande

FAQ : Questions sur la Thaïlande

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées au cours de l'organisation d'un voyage en Thaïlande.

Quel visa pour la Thaïlande ?

Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours pour la grande majorité des citoyens européens; pour les autres nationalités, n'hésitez pas à nous consulter. Si vous envisagez de séjourner plus de 30 jours, d'autres types de visas sont possibles (visa touriste 60 jours extensible à 90 jours, visa double entrée, 2x 60 jours + extension = 180 jours, autres catégories).

Visa à l'arrivée en Thaïlande

En arrivant en Thaïlande par voie aérienne; vous bénéficiez d'un "visa" de 30 jours; si vous arrivez par voie terrestre (ou bateau ou autre), votre "visa" à l'arrivée sera de 30 jours (mise à jour février 2014 - passeports européens); si vous envisagez un périple sur plusieurs pays, consultez nous pour voir la meilleure façon de gérer vos différents visas.

Visa autres pays d'Asie du Sud-est

nous consulter.

Validité des passeports 

Prenez la précaution de vérifier que la date de validité de votre passeport courre plus de 6 mois au-delà de la date de fin du voyage.

Comment régler nos dépenses en Thaïlande ?

En Thaïlande prenez du cash en Euro à changer au fur et à mesure; inutile de prendre des US Dollar; Il y a des bureaux de change partout; et donc pas de "marché" noir"; Dans les autres pays d'Asie du Sud-est, la question de l'utilisation d'Euro ou des USD et de change est différente; n'hésitez pas à nous consulter. N'utilisez votre carte bancaire qu'en cas d'extrême nécessité. En Thaïlande, vous n'avez pas de système de sécurité par carte à puce. Certains commerces vous demanderont des frais de règlement par carte (3 à 5% souvent en Thaïlande). Paiement et retrait par carte bancaire : prenez la précaution, avant de partir, de prévenir votre banque. Prenez la précaution de vérifier avec votre banque quels sont les plafonds maxima autorisés (par opération ou par jour), pour les retraits au distributeur et pour les achats par carte bancaire.

Le téléphone en Thaïlande

Indicatif téléphone pour la Thaïlande : (66); Indicatif téléphone pour la France: (33); En Thaïlande, pour appeler l'international, il faut composer par défaut le 001; donc pour appeler de Thaïlande en France, il faut faire 001 33 et les 9 chiffres. Il est très pratique d'acheter une carte SIM locale à installer temporairement dans votre téléphone portable; vous pouvez alors facilement vous faire appeler par vos guides ou votre chauffeur en cas de soucis ; et vous pouvez informer vos amis et famille de votre numéro temporaire en cas d'urgence.

Santé et vaccin

Précautions sanitaires élémentaires (vaccinations à jour TAB-DT Polio); sauf cas particulier et après consultation d'un médecin spécialisé : pas de vaccination antirabique ni autre vaccin contre l'encéphalite japonaise ou autre ne sont obligatoires. Traitement anti-paludisme : inutile dans la majorité des cas ; munissez-vous de répulsifs achetés localement. Pendant la saison des pluies, on observe une recrudescence de cas de dengue. Les moustiques sont particulièrement virulents à la tombée du jour, évitez donc de vous exposer inutilement ou sans protection en début de soirée. Inutile de vous encombrer d'une trousse à pharmacie, on trouve tous les médicaments de base en supérette. Par contre, emportez vos médicaments personnels et spécifiques. Des précautions sont à prendre pour certaines catégories de médicaments. A noter aussi que l'on trouve facilement en Thaïlande des ''serviettes hygiéniques'', mais peu de protections de type ''Tampax'' (à prévoir alors dans vos valises). Les hôpitaux sont de bonne qualité, y compris les petits dispensaires de campagne qui sauront vous dispenser les soins élémentaires de façon rapide, efficace et bon marché; en cas de soucis, n'attendez surtout pas pour aller consulter, demandez alors à votre guide de vous accompagner.

Quel type de prise électrique trouve-t-on en Thaïlande ?

Les prises électriques sont au double standard FR UK US 220V 50Hz; inutile d'emporter un adaptateur de prise électrique.

Quoi mettre dans sa valise ?

Voyagez le plus léger possible : vêtement faciles à laver et à sécher. Il est facile de laver son linge partout sur place dans des laveries de rue, et pour beaucoup moins cher que le service de buanderie de l'hôtel. Demandez conseil à votre guide ou à votre chauffeur. Chaussures : Prévoyez une paire de sandales ouvertes et une paire de chaussures de sport ( ne craignant pas l'eau ) pour les balades en forêt ; au quotidien, utilisez plutôt des chaussures faciles à enfiler, que des chaussures à lacet. Vous aurez souvent à vous déchausser pour entrer dans les temples et dans les maisons. Évitez de voyager avec des objets de valeur (bijoux, colliers, montres de valeur .. ) ou un téléphone portable d'un modèle dernier cri. Évitez d'emporter ordinateurs et autres appareils électroniques qui ne soient pas "de poche", et que vous aurez donc à surveiller constamment sans pouvoir les loger dans le coffre de votre chambre. Méfiez vous de la climatisation, souvent poussée au maximum dans les transports, en train ou en bus, surtout en voyage en famille avec de jeunes enfants. Pensez donc à prendre avec vous au moins un pull chaud et une écharpe. Faites impérativement des copies de tous vos documents importants (passeports, billets d'avion .. ) soit en photocopie soit sur une clé USB ; en cas de perte ou de vol de votre passeport, les démarches en Thaïlande sont longues et imposent d'être à Bangkok ou dans une grande ville avant de pouvoir vous permettre de sortir du pays avec un document provisoire.

Conduire en Thaïlande

Si vous envisagez de louer une voiture sur place, n'oubliez pas de prévoir avant de partir, de faire un permis de conduire international. Emportez également votre permis de conduire national, car le permis de conduire international doit être alors présenté en même temps lors d'un contrôle. Il est rappelé que pour conduire une moto ou un scooter en Thailande, quelle que soit la cylindrée, le permis moto international (et donc aussi le national) est légalement indispensable. Le permis de conduire ''voiture'' français ne permet pas de conduire une moto de petite cylindrée comme c'est le cas en France. A savoir qu'en Thaïlande, il n'y a pas d'assurance moto individuelle mais uniquement une assurance au tiers. Sauf si vous aviez expressément pris la précaution de souscrire une assurance spéciale, avant de voyager, vous ne seriez alors pas couverts en cas d'accident grave d'un tiers.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796