Sandoway Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Sandoway Resort

À quelques mètres de Ngapali Beach, le Sandoway resort garantit un agréable séjour aux inconditionnels du balnéaire. Lumière sur les atouts de l’hôtel.

Sandoway Resort, une adresse incontournable à Ngapali

Avec ses plages interminables de sable blanc, Ngapali séduit un grand nombre de voyageurs. Qui résisterait à une baignade dans ses eaux cristallines ? Qui ne se régalerait pas dans ses restaurants de fruits de mer ? Situé en front de mer, Sandoway Resort vous accueille à bras ouvert durant votre séjour dans cette destination balnéaire de la Birmanie. Les invités logeront confortablement dans ses chambres spacieuses et climatisées. La salle de bains privée, la douche avec eau chaude et froide, la connexion Internet ne sont que quelques-unes des commodités de l’établissement. Allongez-vous sur la terrasse en admirant la fabuleuse perspective sur la mer. Plongez dans la piscine, détendez-vous dans le spa ou savourez les menus à la carte du restaurant. Le dîner à l’ombre des cocotiers et rythmé par la cadence des vagues sera une expérience mémorable. Que vous veniez pour un voyage d’affaires ou d’agrément dans l’État d’Arakan, le Sandoway Resort ne saurait vous décevoir !

Où se situe de Sandoway

C’est à 400 km au nord de Rangoon que les plages de Ngapali attendent les voyageurs. Le complexe Sandoway y a ouvert ses portes en 1999. Il vous offre l’hospitalité de ses 59 villas de vacances, cachées derrière les palmiers et le sable immaculé. Ngapali est facilement accessible en avion : des vols domestiques sont disponibles au départ de Rangoon, de Yeho et de Bagan. L’aéroport d’atterrissage est l’aéroport de Thandwe. Le village de vacances est juste à 20 minutes de route de l’aéroport. La navette de Sandoway vous accueillera à l’aéroport et vous transférera directement jusqu’au complexe. Celui-ci est situé plus exactement à Mya Pin, un humble village de pêcheurs. La plage est sûre, exempte de criques.

Chambres et suites de l’hôtel

Le village de vacances Sandoway associe luxe et raffinement en mettant à l’honneur l’artisanat birman. Chapeau pour le décor bois, du plancher jusqu’au plafond, qui confère une ambiance rustique du plus bel effet ! Les matériaux de construction intègrent aussi du marbre et de la pierre taillée, ouvrages d’artisans locaux.

Au moment de la réservation, un large choix de chambres s’offrira aux touristes. Il y a les chambres Beach Front, à une distance de marche de la plage ; les chambres avec vue sur le jardin tropical, idéales pour les naturalistes ; les chambres à l’étage supérieur qui sont équipées d’une terrasse panoramique donnant sur l’océan ; les chambres au rez-de-chaussée, douillettement confortables mais sans plus.

L’espace habitable est généreux, allant de 40 m2 à 60 m2. Les mobiliers se composent d’un lit jumeau ou lit double, avec moustiquaire coloniale, d’un placard, d’une table basse et d’un fauteuil. Télévision écran plat, services à thé et à café, mini-bar pour une collation rapide. Pour faire déborder la coupe, chaque terrasse est dotée d’un hamac avec des chaises longues abritées sous un parasol. Bonjour le farniente !

Les enfants sont les bienvenus, mais vous ne pourrez pas venir avec vos animaux de compagnie à Sandoway Resort.

Visite autour de Ngapali

Les anciens clients de Sandoway classent la plage de Ngapali parmi les plus belles plages de l’Asie du Sud-Est. Ngapali, c’est avant tout la promenade sur le front de mer, les pieds dans l’eau et les yeux rivés sur les barques de pêcheurs. Les virées en bateau ont également beaucoup d’adeptes.

Le bureau d’excursion de Sandoway prête gratuitement des vélos pour une reconnaissance des environs. Allez voir le village de pêcheurs de Jaketaw, qui se trouve à 10 minutes à pied de la propriété. Explorez le marché de Thandwe et ses trois pagodes alignées sur les berges. Pour les sportifs, un parcours de golf à neuf trous permet de golfer dans un cadre naturel privilégié.

Profitez des nombreuses installations de Sandoway

De nombreux loisirs occuperont votre journée au sein du village de villégiature. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Un restaurant gastronomique

Sans surprise, la cuisine est axée sur les produits marins avec un accent asiatique. Ce à quoi vous ne vous attendez pas en revanche, c’est que le maître des lieux invite de jeunes chefs internationaux à préparer des spécialités européennes. Les plats classiques sont revisités et sublimés par une touche personnelle.

Une piscine en plein air

Rendez complet votre séjour en faisant quelques plongeons dans la piscine. Un sac de plage est fourni, contenant des serviettes et des chaussons.

Un bar

Il y a un bar près de la piscine, où vous pourrez commander divers rafraîchissements.

Une bibliothèque

Quoi de mieux qu’une pause lecture dans la bibliothèque après une longue balade matinale !

Un centre de spa

Prolongez la détente par une expérience spa. Des soins de massage corporel ou du visage sont disponibles en supplément.

L'avis de Sawa'Discovery

  • L’architecture du village de vacances est fidèle à l’esprit du Myanmar ;
  • Il marque un point pour son personnel multilingue : anglais, français et thaï ;
  • L’emplacement sur une plage isolée en fait un refuge de choix pour les couples.
7 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42