Koh Tao Cabana - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Koh Tao Cabana

A deux pas de la vie animée du village, le Koh Tao Cabana Resort déploie ses cottages dans une splendide cocoteraie au bord de la mer du Golfe de Thaïlande. Si vous rêvez de passer vos vacances dans un hôtel d’exception sans grever votre budget, ne cherchez pas plus loin, c'est l'endroit qu'il vous faut !

Séjourner au Koh Tao Cabana Resort

Le Koh Tao Cabana Resort est un lieu de villégiature en harmonie avec la nature. Au départ, l’hôtel comptait seulement quelques bungalows nichés dans une cocoteraie au nord de la plage de Sairee. Aujourd'hui, cette oasis rayonne en tant qu'adresse étoilée, arborant fièrement trois étoiles. Le resort propose une collection de villas stylées et une vaste gamme d’installations modernes pour votre bien-être. Le cadre idyllique de la baie inspire la relaxation et l’évasion. Enfin, notez sa proximité avec le village de Koh Tao où vous pourrez profiter de nombreux bars de plage et d’autres animations sensationnelles.

Laissez-vous charmer par les cottages du Koh Tao Cabana

Bâtis en bois avec une touche artistique subtile, les cottages se fondent gracieusement dans le décor exotique de Koh Tao. Les villas, quant à elles, empruntent des influences architecturales méditerranéennes, sans pour autant délaisser leurs racines thaïlandaises. Vous sentirez pleinement l’esprit de l’île au sein de ces logements élégants et chaleureux. Offrant des surfaces généreuses allant de 42 à 160 m², les unités sont réparties en quatre catégories : les Beach suites villas, les Whitesand villas, les Cottages villas et les Patios villas.

L’une des pépites du resort est la Koi Pool Villa, une maison privée à deux pas de la plage pour les familles et les couples. En plus du salon spacieux et des chambres lumineuses, vous aurez droit à votre propre piscine avec jacuzzi, ainsi que d’un espace spa privé avec des tables de soins pour vous relaxer en toute tranquillité.

Les Cottage villas offrent la convivialité d’une maison en bois et dévoile une vue à couper le souffle sur la mer du Golfe. Pour passer un séjour en mode robinsonnade, réservez la Treehouse. Perchée dans les arbres, cette grande cabane de deux étages est desservie par un pont de corde.  Elle peut abriter jusqu’à huit personnes.

Les Whitesand Villas sont prisées par les amateurs d’art, qui peuvent se délecter des sculptures en bois ornant les murs en briques d’argile. Ces habitations rondes disposent d’une salle de bain en terrazzo en plein air pour se doucher sous le soleil tropical de Koh Tao.

Menez une vie décontractée, avec les pieds dans l’eau

Le restaurant du resort, baptisé Rim Lae ou « au bord de la mer », a bonne réputation auprès des fins gourmets. Le petit-déjeuner buffet ravira vos papilles, tout en apportant l’énergie nécessaire pour vos activités. Le déjeuner est toujours copieux, à savourer avec la caresse légère de la brise marine. Après un coucher de soleil enchanteur, préparez-vous pour le dîner. Cette fois-ci, les chefs vous suggèrent des spécialités thaïlandaises typiques, couplées avec des mets japonais.

Sur la plage, des chaises longues vous accueillent pour un moment de farniente. Les sportifs ont à leur disposition des kayaks, des paddleboards et un équipement de plongée pour canaliser leur énergie. Cette partie de Koh Tao cache un spot exceptionnel pour faire de la plongée en apnée. Lors d’une aventure sous-marine, vous aurez le privilège d’observer d’immenses bancs de poissons et des coraux hauts en couleur. Ne ratez pas non plus la cascade artificielle qui surplombe la piscine. Visitez le spa Kajavari pour recevoir des massages et des soins holistiques bienfaisants pour le corps.

Les loisirs foisonnent sur l’île, que ce soit dans le village, sur terre, sur la plage ou au large de la côte. Rejoignez le point de vue de John Suwan pour admirer le paysage fantastique de Koh Tao et ses environs. Les lieux en hauteur sont idéals pour l’observation des étoiles une fois la nuit tombée. Faites un saut au temple Wat Koh Tao pour recevoir les bénédictions divines.

Comment s’y rendre ?

Il existe différentes façons de venir sur l’île de Koh Tao :

  • En avion : l’aéroport le plus proche se situe sur l’île voisine de Koh Samui, si vous voulez voyager en avion. A Koh Samui, embarquez pour une croisière de trois heures en ferry vers Koh Tao pour
  • Par voie terrestre et maritime : si vous êtes sur le continent, commencez par trouver un bus pour Chumphon ou Surat Thani, ce qui ne devrait pas être compliqué vu l’abondance des transports en commun en Thaïlande. Arrivé dans l’une de ces deux villes, rejoignez le port d’où partent les bateaux pour Koh Tao. Depuis Chumphon, comptez trois heures de voyage, contre quatre heures pour Chumphon.
  • En bateau : des bateaux relient régulièrement le trio Samui-Phangan-Tao.

À votre arrivée sur l’île, contactez le personnel du Koh Tao Cabana pour obtenir des conseils pratiques pour rejoindre l’établissement.

8 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15