Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande

Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande

05 nov. 2019

Um Phang, Koh Taruato, Bueng Kan... Ces noms ne vous disent rien ? C’est normal, ce sont des villes et villages, peu connus et peu fréquentés des touristes. En d’autres mots, ce sont des destinations hors sentiers battus ! Alors, si vous aussi vous aimez vous perdre dans le pays pour vous offrir une véritable immersion culturelle, vous êtes au bon endroit ! On vous livre les destinations hors sentiers battus pour un voyage authentique au royaume de Siam

1. ThaTon 

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

On commence notre virée dans le nord ouest du pays avec une ville reculée, celle de Tha Ton.  Point de relai jusque Chang Rai, les touristes ne s’y aventurent que pour emprunter le bateau. Pourtant cette petite ville mérite qu’on s’y attarde un peu plus. Paysages sauvages, cultures agricoles et rizières, villages et ethnies montagnardes, proximité avec le parc national du Doi Pha Hompok, zone frontalière avec la Birmanie… Il y a de quoi faire !

2. Bueng Kan 

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

Toujours dans le nord mais à l’est cette fois, c’est dans une petite bourgade nichée le long du Mékong à la frontière du Laos, que nous allons chercher un peu d’authenticité. Il s’agit de Bueng Kan, une ville provinciale aux paysages hors du commun. Ne manquez pas le Wat Phu Tok, un temple perché sur un promontoire de grès qui offre une vue saisissante sur les paysages environnants ainsi que le marché thaïlando-laotien au centre de la ville.

3. Koh Kood

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

Vous recherchez des plages de sable fin à l’eau translucides et désertes ? Direction l’île de Koh Kood ! Située dans le golfe de Thaïlande non loin de la frontière cambodgienne, cette île n’attire qu’une poignée de touristes venus s’isoler au calme. Il faut dire, mis à part les plages paradisiaques, les villages de pêcheurs et les forêts aux arbres centenaires, il n’y a pas grand-chose ! Et c’est justement ce qui fait tout le charme de cette petite île paradisiaque

4. Um Phang 

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

Dans une région sauvage et reculée, se trouve le petit bourg d’Um Phang. Situé à la frontière du Myanmar, le village est essentiellement peuplé de karens, une minorité ethnique ayant fui la Birmanie. Entre la jungle et les cascades, la nature y est omniprésente. De quoi satisfaire les amoureux de nature et d’aventure en prévoyant randonnées, trekking et rafting !

5. Phetchaburi

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

Paisible ville de province, Phetchaburi a tout pour plaire : temples, grottes, palais, marchés, vieilles maisons en teck, sanctuaires troglodytiques, parcs habités par des singes… Et malgré la quantité de choses à faire et à voir, très peu de touristes s’y arrêtent. La plupart des vacanciers qu’on y croise, sont des groupes scolaires thaïs dont les enfants s’amusent à parler anglais à tous les touristes qu’ils croisent… Et on adore ça !

6. Koh Tarutao

  Les destinations hors sentiers battus de la Thaïlande  

C’est l’une des régions les plus sauvages et les mieux préservées de Thaïlande. Couverte d’une jungle primaire, Koh Tarutao compte aussi des marais de mangrove, falaises calcaires, grottes et sublimes plages de sable blanc. Si l’île ne s’est pas développée comme la majorité des îles thaïlandaises, c’est parce qu’elle a été le lieu d’emprisonnement de plus de 3000 prisonniers de droit commun à partir de 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux prisonniers y trouvent la mort par manque de ravitaillement (nourriture et médicaments provenant du continent). Résultat ? Prisonniers et gardiens se livrèrent à la piraterie jusqu’à leurs exactions ! On vous rassure, vous pouvez aujourd’hui profiter des paysages de l’île sans croiser de pirates…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796