Où faire du rafting en Thaïlande ?

Où faire du rafting en Thaïlande ?

21 mars 2019

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, la Thaïlande compte de nombreux sites de rafting pour s’offrir une escapade en pleine nature et faire le plein de sensations fortes. Entre les rivières du Nord provenant des contreforts de l’Himalaya et les eaux vives du Sud, lesexpéditions en rafting sont l’occasion de découvrir les paysages et la culture locale comme vous ne les aurez jamais vus ! Alors prêt pour l’aventure ?

1. Chiang Mai :

  Où faire du rafting en Thaïlande ?  

Le Nord du pays est, sans conteste, l’endroit idéal pour faire du rafting en Thaïlande. Il faut dire, cette région compte de nombreuses montagnes où s’entrecroisent moult torrents. Faire du rafting à Chang Mai, c’est profiter d’un paysage environnant d’exception et partir à la rencontre de la vie locale. En effet, en descendant la rivière Mae Cham et/ou la rivière Mae Taeng, vous pourrez apprécier la jungle luxuriante et croiser quelques pêcheurs au bord de l’eau. Parce que le Nord de la Thaïlande regorge d’ethnies, pourquoi ne pas profiter de cette sortie en plein air pour mêler culture et nature en vous faisant guider par un Karen ou encore un Hmong ?

2. Pai :

Toujours dans le Nord de la Thaïlande, la rivière Pai et ses 60 rapides, est un site privilégié pour le rafting. D’une longueur de plus de 180km, la rivière Pai prend sa source dans les montagnes de la chaîne Daen Lao au Laos et passe par la Thaïlande et la Birmanie. Vous y trouverez des sorties en rafting pour tous les niveaux, pour les débutants comme pour les plus expérimentés. Dans tous les cas, vous pourrez profiter de quelques pauses baignades dans les gorges avoisinantes. De quoi passer une excellente journée en famille ou entre amis !

3. Nan :

  Où faire du rafting en Thaïlande ?  

Si Chang Mai et Pai sont des régions de la Thaïlande reconnues pour le rafting, la province de Nan située à la frontière du Laos, est quant à elle, beaucoup moins touristique. Pourtant, la rivière de Nam Wa et ses eaux vives valent largement le détour. C’est un site idéal pour ceux qui veulent s’adonner au rafting et sortir des sentiers battus. Vous pourrez également profiter de votre séjour à Nan pour découvrir leparc national de Mae Jarim et sespaysages à couper le souffle et partir à la rencontre des tribus montagnardes comme les Hmong ou encore les N’tin.

4. Phato :

On poursuit notre expédition dans le Sud de la Thaïlande et plus exactement dans le district de Phato. Dans cette région, le rafting ressemble davantage à une expérience locale qu’à une aventure sportive ! Ici, vous embarquez sur des radeaux en bambou afin de découvrir la rivière Lang Suang et ses paysages. Ces derniers sont composés de forêts tropicales et de nombreux vergers fruitiers qui font la réputation de la région. Entre le ramboutan, les durians, le café et les mangoustans, vous aurez l’occasion de découvrir les méthodes de culture des habitants sur le long des berges du canal. Ouvrez grand les yeux car vous pourrez aussi apercevoir quelques animaux sauvages comme les calaos ou les langurs à lunettes !

5. Phuket :

C’est à Krabi, au nord de l’île de Phuket , sur la baie de Phang Nga que l’on vous propose de terminer notre tour des meilleurs sites de rafting de Thaïlande. La forêt humide qui entoure la rivière de Song Phraek, assure un voyage hors du temps où Dame Nature règne en maître. Pour la petite histoire, cette rivière était autrefois utilisée pour nettoyer lesminerais. Aujourd’hui, l’eau est retenue par un barrage au sommet de la montagne et est libérée une fois par jour créant ainsi de magnifiques rapides d’eau. Si vous passez par là, ne manquez pas la petite cascade de Ton Pariwat pour profiter d’une baignade dans une piscine naturelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Laissez votre message ici.
Appelez-nous au
+66 801307746