Origine de la population thaï

Origine de la population thaï

Les fouilles menées sur de nombreuxsites archéologiques de la Thaï lande ont révélé la présence de civilisations préhistoriques datant de 10 000 à 2 000 ans av. J.-C. D’autres découvertes sur le site de Bang Chiang dans la province d’Udon Thani (Nord-Est) ont mis à jour les traces d’une civilisation mésopotamienne utilisant des poteries et objets en bronze.


Originaire de la Chine du Sud , le peuple Thaï s’établit au Yunnan au 1er siècle av. J.-C. Courant VIIe siècle, le Bouddhisme ainsi que la culture indienne commencèrent à se propager. Les premières vagues de migration vers le territoire actuel de la Thaïlande intervinrent dès le XIe siècle.

Les khmers baptisèrent les premiers émigrants venus de Chine les " Syams ", ce qui signifie " basanés ". D’autres états prirent part à la composition de l’ethnie thaïe, tels que L’Empire de Srivijana (VIIe-XIIIe s.), le royaume Dvaravati (Ve-VIIIe s.), et l’Empire Khmer d’Angkor (IXe-XIIIe s.). Fin XIIe siècle, la société thaïe était organisée en une nation : le Siam.


Véritable carrefour des peuples, langues et cultures, la Thaïlande compte aujourd’hui 60 millions d’habitants parmi lesquels 75% de Thaïs (dont près de 6 millions d’origine chinoise), 11 % de Sino-Thaïs, 3,5 % de Malais, plusieurs groupes minoritaires parlant leur propre dialecte : Khmers, Môn, Vietnamiens, Laotiens, Indiens, Perses, et diverses tribus montagnardes originaires surtout de la Chine du Sud et du Tibet.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796