Santé et vaccins en Thaïlande

Santé et vaccins en Thaïlande

Avant de partir en Thaïlande, il est important de faire un point santé. Bien qu’il n’y ai pas de vaccin obligatoire pour s’y rendre, quelques précautions peuvent être prises pour éviter tout désagrément et problème de santé sur place.

Vaccin

La Thaïlande fait partie des pays sûrs au niveau sanitaire et en outre son système de santé est assez de bonne qualité. C'est pourquoi avant de s’y rendre aucun vaccin en particulier n’est obligatoire. Pour être vigilant, il est tout de même recommandé d’être à jour dans certains vaccins ou d’en faire quelques uns comme :

-         L’hépatite virale A et B

-         Encéphalite japonaise (pour le séjour prolongé en zone rurale)

-         Diphtérie

-         Tétanos

-         Poliomyélite

Encore une fois, aucun est obligatoire, à vous de faire le choix de les faire ou non.

Traitement anti-paludisme

Bien que les moustiques y soient particulièrement virulents, vous n’avez pas besoin de suivre un traitement anti-paludisme sauf dans le cas où votre circuit prévoit plusieurs jours d’excursions et des nuits dans les jungles reculées et forêts tropicales.

Souvent, il suffit d’utiliser de bons répulsifs achetés localement pour se protéger. Pendant la saison des pluies, le risque pour les cas de dengue est au maximum. Il est donc préférable de se couvrir en fin de soirée où les moustiques sont les plus nombreux et d’utiliser le répulsif.

Risques avec les animaux

La Thaïlande est un pays tropical où l’on peut rencontrer beaucoup d’animaux sauvages dont certains peuvent être dangereux. Le pays compte également beaucoup de chiens errants qu’il est préconisé de ne pas trop approcher en raison notamment des cas de rage qui existent un peu partout sur le territoire.

Bien qu’il soit tout de même plus rare d’en croiser, tout voyageur n’est pas à l’abri de tomber sur un serpent, un scorpion ou un scolopendre. Restez vigilant !

En mer, certaines périodes de l’année sont propices aux méduses. Généralement, lorsque les eaux sont infestés, les hôtels et votre guide vous préviennent et vous recommande de ne pas vous baigner sur telle ou telle plage.

Quelques infrastructures sanitaires en Thaïlande

La Thaïlande jouit d’une bonne réputation concernant ses infrastructures hospitalières. Vous n’aurez aucun mal à trouver sur place des pharmacies ou de bons hôpitaux. Voici quelques adresses à retenir :

-       Bangkok Hospital : Le Bangkok Hospital est situé au 2 soiSoonvijai 7, New Petchburi Road Bangkapi, Huay Khwang à Bangkok.

Tel : +66 23 10 30 00 (ouvert 24 h/24).

Email : [email protected]

-      BUMRUNGRAD INTERNATIONAL HOSPITAL 33 Sukhuvit 3 (Soi Nana Nua) Wattana, Bangkok.

Tel : +66 26 67 10 00 (ouvert 24h/24)

Email : [email protected]

-      Phuket International Hospital

44 Chalermprakiat Ror 9 RdPhuket 83000Thailand

Tel: +66 76 249-400, +66 76 361 818

E-mail : [email protected]

-      AEK Udon Thani Hospital

555/5 Posri Rd. Amphur Muang Udonthani Province 4

Tel. (+66 42) 342555 fax (+66 42) 341033

Emails : [email protected]

-      Chiang Mai Ram Hospital

Tel: (053)224 851, 224 861

E-mail : [email protected]

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746