The Rim Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

The Rim Resort

Jouissant d’un cadre agréable au bord de l’eau, à moins de 500 mètres du Wat Phra Singh et du centre hospitalier universitaire, The Rim Resort est une excellente adresse pour séjourner à Chiang Mai. Revue de détail.

Un hôtel boutique de caractère en plein cœur de Chiang Mai

Visiter la vieille ville de Chiang Mai est un enchantement pour les voyageurs. Temples impressionnants, statues dorées de bouddhas, pagodes et palais royaux rappellent la splendeur perdue du royaume Lanna. Vous voyagez prochainement dans la Rose du Nord ? The Rim Resort a l’honneur et le plaisir de vous recevoir. Décoré de 4 étoiles, le boutique hôtel a ouvert ses portes en plein cœur du quartier historique de Chiang Mai. Les chambres sont propres et vastes. La salle de bains a des proportions généreuses. La vue sur le canal est époustouflante. L’hôtel associe une demeure de maître de style Lanna et une végétation luxuriante typique de la Thaïlande. Après une journée épuisante à parcourir les lieux sacrés de la vieille ville, les invités profiteront d’un plongeon dans la piscine ou d’une promenade apaisante dans le jardin. Plus que jamais, détente, dépaysement et confort sont les maîtres mots de The Rim Resort.

Où se trouve l’hôtel The Rim Resort ?

Pour séduire les touristes, The Rim Resort fait valoir son emplacement en plein cœur de Chiang Mai, à deux pas du Wat Phra Singh et du célèbre marché de nuit. Vous arrivez par les airs ? Comptez 2,5 km de trajet depuis l’aéroport de Chiang Mai contre 80 km de trajet au cas où vous partez de l’aéroport de Lampang. Certains réceptionnistes de l’hôtel parlent bien l’anglais. Les animaux domestiques ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Pour passer un séjour mémorable dans la vieille ville de Chiang Mai, retenez cette adresse : 51/2 Arak Rd, Tambon Si Phum, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande.

Des chambres et suites élégantes

Le dépaysement est garanti dans cette résidence entièrement construite en bois de teck, du parquet jusqu’au plafond. Chaque chambre dispose d’une télévision par câble, une connexion Wi-Fi et un téléphone fixe. À ces équipements numériques s’ajoutent un minibar, une bouilloire ainsi que des services à thé et à café. La salle de bains est impeccable, incluant une baignoire et tous les nécessaires de toilette dont vous pourrez avoir besoin. Mais le coup de cœur des clients est le balcon privé, où l’on peut prendre le buffet du petit-déjeuner ou paresser à volonté l’après-midi en attendant le spectacle du soleil couchant.

The Rim Resort met en avant plusieurs types d’hébergement. La chambre standard est déjà confortablement aménagée, mais pour plus de confort ou d’intimité, pensez à réserver une chambre Deluxe, une chambre Deluxe Suprême ou, mieux encore, une suite Junior. La différence tient bien entendu à l’espace habitable (plus de 50 m2 pour la classe Deluxe), mais des équipements supplémentaires répondent également à l’appel : un lecteur DVD, des fauteuils de salon ou une baignoire spa pour se refaire une santé.

Une nourriture de qualité

Il y a un restaurant sur place – The Canal - où les invités peuvent commander des spécialités du Lanna ou des classiques de la cuisine française, italienne ou américaine. Comme son nom l’indique, le restaurant vaut tant pour la cuisine que pour la vue imprenable sur l’eau. Le petit-déjeuner est offert gracieusement par la maison. Pour les amateurs de vins et de spiritueux, un bar se trouve près de la piscine.

Attractions proches de l’hôtel

Chiang Mai jouit d’un rayonnement artistique et culturel incomparable dans toute la région du Nord thaïlandais. Les anciens temples bouddhistes, comme Wat Phra Singh, Wat Sri Suphan ou Wat Chedi Luang, raviront les amateurs de vieilles pierres. Avec leur toiture sophistiquée à plusieurs niveaux, ils sont souvent qualifiés de chefs-d’œuvre de l’architecture Lanna. Pour accéder à la vieille ville, vous aurez la joie de passer par la Thapae Gate, une porte monumentale érigée au xiiie siècle, lors de la création de Chiang Mai. À part les temples majestueux, la Rose du Nord propose d’autres attractions : l’ascension de Doi Suthep, la soirée shopping au marché nocturne de Chiang Mai ou au Sunday Walking Street, sans oublier les expositions animalières au Zoo de Chiang Mai, auxquelles les voyageurs avec enfants résisteront difficilement.

Avis de Sawa Discovery

- The Rim Resort est un hôtel d’excellente tenue. Les amoureux d’histoire et d’architecture y trouveront certainement leur compte, parce que l’hôtel est à proximité de la vieille ville de Chiang Mai ;

- Le management et le service personnalisé sont assurés par Miss Tik, qui a longtemps travaillé pour les plus grands hôtels de luxe de la ville.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42