Shanghai Mansion - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Shanghai Mansion

Établi dans le quartier de Chinatown, l’hôtel 4 étoiles Shanghai Mansion a l’honneur de recevoir les hôtes de passage à Bangkok. Ses chambres à thème et son restaurant reflètent la Chine des années 1930.

Shanghai-Mansion, un hôtel de prestige de style Art Déco

Les hôtels de classe internationale fleurissent à Bangkok. Rêvez-vous d’une expérience inédite ? Le Shanghai Mansion Bangkok est un bon plan de séjour romantique. Elle a ouvert ses portes au cœur de Chinatown, un quartier chinois emblématique de Bangkok. Après avoir traversé le pont rouge conduisant à Shanghai Mansion, vous serez transporté dans la Shanghai des années 30. L’atmosphère chinoise se trahit non seulement dans les fresques murales et les mobiliers, mais également dans les menus à la carte du restaurant Red Rose, qui vous ramène aux sources de la cuisine chinoise. Descendez dans les boutiques dorées de Chinatown, dont la plus ancienne remonte aux années 1880. Savourez le plat signature de l’hôtel, que les empereurs de Shanghai eux-mêmes affectionnaient. Finissez la soirée en beauté dans une boîte de nuit branchée. Les inconditionnels du bien-être trouveront leur compte, quant à eux, dans les soins spa Burasari de l’hôtel. Publicité mise à part, Shanghai Mansion est l’une des meilleures adresses pour voyager autrement à Bangkok.

Où se trouve l’hôtel ?

Accéder à Shanghai Mansion n’a jamais été aussi facile. Elle se trouve à une distance de marche de la station de métro MRT Hua Lamphong ; mais depuis l’ouverture d’une nouvelle station en face du Wat Mangkon, le trajet est encore plus court. C’est sur la route Yaowarat, connue pour ses poissonneries, ses stands de nourriture et ses cabinets de médecine asiatique, que l’établissement reçoit ses habitués. Une équipe bilingue recevra vos réservations et vos demandes de renseignements. Les animaux de compagnie ne sont pas admis à entrer dans la propriété.

En quête d’un hôtel de caractère dans le quartier de Chinatown ? Voici l’adresse à retenir : 479 - 481 Yaowarat Rd., Samphanthawong, 10100 Bangkok, Thaïlande.

Chambres cosy et conviviales

Les invités logeront royalement à Shanghai Mansion. Le propriétaire a acquis le bâtiment en 1892 et l’a remis au goût du jour pour en faire un hébergement touristique. Une télévision couleur avec télécommande, un lecteur DVD et des services à thé et à café pourvoient au confort. On adore les draperies en soie brillante, les rideaux aux couleurs vives, les oreillers à motifs, de même que le mobilier élégant. Le thème de Shanghai est fidèlement respecté.

Les chambres de luxe se différencient des chambres standard par une baignoire pivotante séparée de la cabine de douche. Pour accéder à la grande classe, il faut réserver une suite Mu Dan ou une suite familiale.

Attractions touristiques proches de l’hôtel

Chinatown a une histoire assez attachante, en ce sens qu’elle a accueilli les premiers immigrants chinois de Thaïlande. Bien que la plupart d’entre eux se soient dispersés dans les banlieues de Bangkok et que la communauté chinoise se soit assimilée à la population thaïlandaise, le quartier a conservé son atmosphère d’antan.

Bon nombre de monuments culturels sont à visiter :

- Le Chinatown Gate, la porte d’entrée monumentale ;

- Le sanctuaire de la déesse Guanyin ;

- Le Wat Mangkon ;

- Le Le Wat Traimit et son bouddha d’or impressionnant ;

- Le Yaowarat Chinatown Centre Heritage.

Ne passez pas à côté des cafés et des maisons de thé de la rue Yaowarat. Plutôt viveurs ou couche-tard ? Les bars animés sur le fleuve Chao Phraya n’attendent que vous. Un service navette est mis gracieusement à votre disposition pour explorer les lieux d’intérêt de la ville.

Dînez comme les empereurs Shanghai

Du délicieux canard laqué aux crevettes sautées à l’aigre-douce, en passant par la soupe de concombres de mer assaisonnée d’ormeaux, d’escalopes séchées, de ginseng et d’herbes chinoises, les recettes culinaires des chefs régaleront votre palais. Vous prendrez votre petit-déjeuner dans la salle à manger Cotton Club. Celui-ci se présente comme un buffet à trois plats précédé d’une tasse de café français ou d’une infusion d’expresso. Le déjeuner et le dîner se déroulent au restaurant Red Rose. Pour joindre le délassement musical aux plaisirs de la table, passez la soirée sur la terrasse en plein air et profitez du concert de musique donné par les groupes de jazz.

Avis de Sawa'Discovery

- On recommande sans réserve le Shanghai Mansion pour son décor à thème qui vous plonge en plein Shanghai. Les touristes en quête d’histoire et d’authenticité s’y plairont ;

- Il n’y a pas de parking sur place, mais ce n’est qu’un léger inconvénient car on peut se garer facilement à proximité. Le plus important, c’est que la station de métro la plus proche est juste à 350 mètres. La situation de Shanghai Mansion au centre de Chinatown permet aux voyageurs de se déplacer rapidement sans se ruiner.

7 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42