Koh Jum Lodge - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Koh Jum Lodge

Koh Jum Lodge est un Resort écologique pensé pour protéger et préserver son principal atout : la beauté naturelle et intouchée de son environnement.

Jean Michel Limandas est copropriétaire et directeur du Lodge avec sa femme thaïlandaise Jane, et, plusieurs amis de longue date originaires de Lyon.

Jean et Jane sont tous deux issus du voyage et de l’éco-tourisme en Thaïlande et bénéficient d’une expérience considérable dans ce domaine, ayant travaillé une vingtaine d’années pour un grand tour opérateur et agent de voyage français.

Pendant ces années, ils ont avec succès organisé des voyages et séjours sur mesure dans toute l’Asie, et participé au développement d’éco-lodges et de croisières à Bangkok, dans le Nord de la Thaïlande, au Laos et à Phuket.

Que vous veniez à Koh Jum pour faire de la plongée, de la randonnée sportive ou pour vivre une fugue romantique, l’établissement rendra agréable votre séjour.

Koh Jum Lodge : 19 pavillons en bois qui contemplent la mer

Au sud du golfe de la Thaïlande, l’île de Jum est planquée entre Koh Lanta, Krabi et Ko Phi Phi. Contrairement à sa voisines, Koh Jum est encore épargné du tourisme de masse.

L’hébergement associe 19 bungalows en bois, une piscine et un jardin tropical bien entretenu. Vous vous sentirez comme chez vous dans votre bungalow cosy, pourvu d’un lit double, d’un salon confortable avec canapé et fauteuils, et de sanitaires. Reposez-vous sur votre terrasse privée, balancé nonchalamment sur un hamac, les yeux rivés sur les rangées de cocotiers et de filaos.

Faites l’expérience d’un massage à la thaïlandaise. Rafraîchissez-vous dans la piscine ou partez pour une séance de snorkelling à la découvertes des incroyables fonds marins. Tous les invités du lodge disposent depuis leur bungalow d’une vue panoramique sur la mer Andaman. Offrant un confort pratique et répondant aux exigences du tourisme responsable, le lodge est très apprécié et très bien noté par ses clients.

Où se trouve le Koh Hum Lodge ?

Le bateau est le moyen le plus commode et le plus pratique pour atteindre Koh Jum. Depuis Koh Lanta ou Krabi, des ferrys font plusieurs allers-retours par jour. Vous préférez venir à bord d’une barque à longue queue ? Prenez le prochain esquif sur Laem Kruat Pier. Puisque Koh Jum Lodge ne possède pas d’installations portuaires, les bateaux jettent l’ancre sur la plage.

Pour un voyage sans stress, une navette peut vous accueillir à l’aéroport de Krabi et vous transférer directement à l’hôtel. Les frais de navette ne sont pas compris dans le prix de la chambre.

Les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de la propriété.

Pour passer des vacances paisibles en bord de mer sur Koh Jum, voici l’adresse à retenir : 286 Moo 3, T. Koh Sriboya, Nua Khlong, Krabi, Krabi 81130, Thaïlande.

Des pavillons traditionnels cosy et chaleureux

Les vacanciers se la couleront douce dans les 19 bungalows en bois avec vue sur la mer. Pour vous protéger des insectes, votre lit double est abrité d’une moustiquaire. Pour votre confort, vous avez droit à une pièce de séjour spacieuse et à des installations sanitaires aux normes. Pas de climatisation, mais un ventilateur. Une penderie, un réfrigérateur et un minibar complètent l’équipement. Et puisque le voyage va de pair avec le dépaysement, la toiture est en paille, et des fauteuils en bambou, en soie, en coton et en rotin garnissent votre salon. L’ensemble crée une ambiance rustique du plus bel effet. 

Coup de cœur pour le balcon privé, d’où l’on a une vue panoramique sur le jardin, la piscine ou la mer. Le garçon d’hôtel peut servir votre petit-déjeuner sur votre balcon. Le restaurant sur place propose des délicieux menus à la carte, d’inspiration thaïlandaise ou occidentale, avec une préférence marquée sur les fruits de mer.

À voir et à faire sur place

Koh Jum est exactement à l’image des destinations balnéaires paradisiaques qui font la réputation du Sud thaïlandais. Rien à faire, sauf profiter du soleil, du sable blanc et du farniente. Pour les baigneurs, les meilleures plages à proximité sont la plage Golden Pearl, la plage de Koh Jum, la plage de Ting Rai et la plage Andaman. Elles offrent une vue remarquable sur l’île Phi Phi. Vous pouvez faire une randonnée à pied, une plongée sous-marine ou une balade tranquille sur la plage.

Attractions disponibles dans l’hôtel

S’il est impossible de sortir en cas de mauvais temps, vous pouvez profiter des infrastructures de divertissement de Koh Jum Lodge :

  • Jouer à un jeu de société ;
  • Faire une pause lecture dans la bibliothèque : des CD, des musiques pour enfants et des ouvrages de plusieurs langues ;
  • Faire un bain relaxant dans la piscine ;
  • Profiter d’un massage bienfaisant dans la salle de remise en forme.

Avis de la Rédaction

- Si vous entendez faire la fête et passer des soirées arrosées, réserver au Koh Jum Lodge n’est peut-être pas une bonne idée. Mais si vous êtes un couple en quête de vacances calmes en bord de mer, de dépaysement, ou d’une aventure à la Robinson Crusoé, difficile de trouver mieux que Koh Jum Lodge.

- Les clients se sont félicités du multilinguisme du personnel. Il parle couramment l’anglais et le français. L’architecture en bois, la jungle dense, l’extrême gentillesse de l’accueil font réellement sentir que le voyageur est au Pays du Sourire. À recommander !

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42