Hmong Hill tribe Lodge - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Hmong Hill tribe Lodge

Lové dans une vallée montagneuse de Suthep-Pui, le Hmong Hill Tribe Lodge vous invite à partager l'univers d'une communauté tribale au milieu d’une belle nature exubérante, tout aussi fascinante et reposante que le farniente des plages du sud. Un refuge authentique de choix pour les amoureux de la nature de passage à Chiang Mai. Revue de détail.

Une station de villégiature 3 étoiles à Mae Rim 

Le « lodge de la tribu des collines Hmong » vous accueille dans le quartier de Mae Rim, à une heure de route de la Ville Rose. La fraîcheur printanière qui règne dans ces montagnes vous fera le plus grand bien. Échappez-vous des étuves estivales de Bangkok et prenez un bol d’air frais dans ce lieu de villégiature établi à plus de 2 700 pieds d’altitude. 

Des chambres au toit de paille abriteront les invités en participant au dépaysement. Le décor rustique ne se limite pas à l’architecture. Il se retrouve dans les coussinets, les dessus-de-lit aux motifs graphiques et les fauteuils en bois indigène. La tradition et la modernité se marient dans les dix villas de l’hôtel. Vous n’en reviendrez pas de toutes les commodités présentes dans votre humble cabane. Après un bain matinal dans votre salle d’eau privée, vous êtes libre de discuter avec vos proches sur le réseau Wi-Fi, de parcourir les rizières verdoyantes ou de savourer un cocktail au bord de la piscine si vous n’avez pas le cœur à sortir. 

Le climat est agréable toute l’année, la végétation exulte, les danses et les chants des tribus traditionnelles animent les dîners en plein air. C’est ce parti pris d’élégance empreint d’authenticité que les clients adorent chez Hmong Hill Tribe Lodge. 

Repérer le siège de l’hôtel

Blotti au cœur des montagnes de Mae Rim, le lodge est implanté à 14,4 km du centre-ville. Vous conduisez une voiture ? Comptez une heure de trajet depuis la ville de Chiang Mai. Vous arrivez par la voie des airs ? Comptez 25 km de trajet au départ de l’aéroport. Un réceptionniste anglophone communiquera volontiers avec les étrangers pour les réservations et les demandes de renseignements. Si l’organisation du transport vous ennuie, laissez l’hôtel s’en charger. Il suffit de notifier les horaires de votre vol, et une navette vous transférera directement de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, moyennant des frais supplémentaires. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de Hmong Hill Tribe Lodge. 

Pour passer des vacances en montagne à Chiang Mai dans un cadre bucolique à couper le souffle, voici la seule adresse à retenir : 

111 Moo 4, Tambon Mae Raem, Amphur Mae Rim, Chiang Mai, Thailand, 50180 Mae Rim, Thaïlande. 

Chambres et suites de l’hôtel

Le confort est irréprochable, comme en témoignent les mobiliers et les biens électroménagers. Chaque unité de l’hôtel dispose d’une garde-robe, d’un coin salon et d’une salle de bains privée avec douche mais sans baignoire. À ceci s’ajoutent des appareils électriques, incluant une bouilloire,  un réfrigérateur, un ventilateur et un climatiseur. Coup de cœur pour le balcon en bois où il fait bon se reposer ou admirer le coucher du soleil. L’espace à vivre est à partir de 24 m2.

Quel que soit l’hébergement choisi, la chambre de maison Hmong, la chambre supérieure ou la chambre Deluxe, les invités de Hmong Hill Tribe Lodge peuvent compter sur un séjour tout confort. Toutes les chambres bénéficient d’une vue sur les rizières. 

Attractions proches de l’hôtel

Le « lodge de la tribu des collines Hmong » se trouve à proximité des communautés tribales de Chiang Mai. Vous serez ravi de faire la connaissance des Hmong, un peuple d'habiles tisserands et de brodeurs hors pair, qui s'est créé une vocation dans l'art du batik.

Les sites touristiques célèbres de Chiang Mai, les excursions incontournables ainsi que les zoos, les parcs nationaux et les temples seront tout à fait accessibles pour une excursion d’une journée ou plus. Vous pourrez ainsi découvrir l’ensemble de la culture Nord-thaïlandaise, son histoire et ses paysages à couper le souffle.

Profitez d’une multitude d’installations de loisirs

- Une piscine invitant à la baignade ; 

- Des chaises longues pour se bronzer à volonté ;

- confiture de fraises au petit-déjeuner ;

- Des balcons privés pour admirer la vue.

Avis de Sawa Discovery

- On peut dire sans prétention que le Hmong Hill Tribe Lodge est un hôtel unique en son genre. Il répond aux besoins d’évasion et de confort, tout en offrant l’opportunité de s’immerger dans l’univers des tribus autochtones. 

- L’accueil aimable et sympathique est également un bon point pour ce lodge. On y découvre l’hospitalité typique des habitants du Pays du Sourire.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42