Banthai Village - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Banthai Village

Située près de la porte d’entrée monumentale de Chiang Mai, le Banthai Village est un agréable pied à terre pour les voyageurs en visite dans l’ancien royaume Lanna.  Ses chambres et suites luxueuses, sa piscine extérieure et son jardin paysager garantissent un excellent séjour. Découverte.

Banthai Village, un hôtel 4 étoiles en plein cœur de Chiang Mai

Chiang Mai est la destination la plus visitée du nord de la Thaïlande. Qui refuserait une promenade dans ses anciens temples Lanna ? Lors de votre prochain voyage à Chiang Mai, Banthai Village séduira à coup sûr ses invités.

L’établissement propose des chambres doubles et familiales, des suites de luxe et des suites Junior. Profitez de la vue sur le jardin boisé et fleuri. Ressourcez-vous dans la piscine extérieure après une journée fatigante. À la nuit tombée, prenez place dans la brasserie en vous faisant servir une bière ou un cocktail.

La situation de Banthai Village au cœur du centre historique de Chiang Mai est juste parfaite pour faire le tour de la ville et de ses nombreux points d’intérêt : la Tha Phae Gate, le marché nocturne de Chiang Mai, le marché du dimanche et bien d’autres.

Où se trouve le siège de l'hôtel

C’est dans un quartier animé près de la rue Thapae que Banthai Village reçoit ses invités. La propriété est située à 8 minutes de marche du centre historique et du bazar de nuit de Chiang Mai. Le Consulat général des États-Unis pourra faire office de repère.

Depuis l’aéroport international de Chiang Mai, il faut compter 4 km de trajet, depuis la gare ferroviaire, il vous faudra une quinzaine de minutes en taxi. Pour un transport sans souci, il est possible de demander un service navette ou de louer un transport privé. L’établissement dispose d’un parking gratuit. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’établissement.

À la recherche d’un hôtel abordable à Chiang Mai ? Notez cette adresse : 19 Thapae Rd Soi 3, Tambon Chang Moi, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50100, Thaïlande.

Chambres et suites de l'hôtel

C’est une expérience unique de passer une nuit dans une vieille bâtisse où résidaient plusieurs générations d’une même famille. Le gérant de l’hôtel n’a pas fait dans la moitié pour assurer la conformité des installations. Chaque chambre de Banthai Village dispose d’une télévision à écran plat reliée à un câble satellite, d’un lecteur DVD et de machines à thé et à café. Un mobilier de bureau complète l’équipement. Vous aurez un balcon privé pour vous relaxer, tout en admirant la vue sur le jardin ou la piscine.

Différents types d’hébergement sont proposés :

  • 28 chambres supérieures de 28 m2,
  • 8 chambres de luxe de 30 m2,
  • 2 chambres familiales de 38 m2,
  • 2 suites Junior de 40 m2
  • 1 suite présidentielle nommée suite Banthai de 55 m2.

La maison vous offre un verre de cocktail et des fruits de saison en guide de bienvenue. Conformément au concept gîte plus couvert, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

Attractions proches de l'hôtel

Chiang Mai hérite d’un passé glorieux dans la mesure où elle était, de la fin du xiiie siècle jusqu’au xvie siècle, le centre de commandement des dirigeants Lanna. Des ruines de douves et de remparts témoignent de cette époque révolue. Nombre de monuments historiques et religieux sont à voir : la porte Tha Phae Gate, qui conduit à la vieille ville ; le Wat Chedi Luang, le monument bouddhiste le plus célèbre de Chiang Mai ; le Wat Phra Kaew et le Wat Phra Singh. Les maisons traditionnelles en bois sont typiques de la région. Durant votre séjour au Banthai Village, vous aurez également l’occasion de découvrir la délicieuse cuisine locale, où se mélangent les influences indiennes, chinoises et birmanes.

Les aménagements de loisirs disponibles

L’hôtel met à disposition de ses hôtes une piscine ainsi qu’un jacuzzi. Une piscine de taille plus modeste est disponible dans une autre aile de la résidence. Des chaises longues et des parasols sont installés pour se détendre. Après la baignade, profitez du bar pour commander un délicieux jus de fruit frais ou une bonne bière thaïlandaise.

Verdict de la Rédaction

- Le personnel est poli, aimable et attentionné. Parce qu’ils font preuve d’une solide compétence, séjourner là est un plaisir ;

- C’est l’emplacement de l’hôtel qui a recueilli les plus vifs éloges de la part des clients. Situé au calme, à l’abri du tumulte de Chiang Mai mais proche des zones touristiques…

8 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42