Aureum Palace Hotel

Établi dans la zone archéologique de Bagan, Aureum Palace Hotel & Resort Bagan offre une oasis de luxe et de volupté pour profiter d'un séjour unique en Birmanie. Revue de détail des atouts de l'hôtel.

Un hôtel de prestige fidèle aux couleurs locales

L'Aureum Palace Hotel est une adresse privilégiée pour s'inviter dans l'ancien royaume de Bagan. Les touristes confessent leur coup de cœur pour cet endroit. L'immense verger de 100 000 m2 où poussent diverses variétés d'arbustes, de fleurs et d'orchidées est une attraction en soi. Les temples antiques qui l'environnent participent à la magie du séjour. Mais, plus que tout le reste, le prestige de l'hôtel tient à la valeur ajoutée architecturale : les murs en briques rouges, les boiseries du plafond, les mobiliers d'époque rappellent fidèlement la civilisation de Bagan.

Pour séjourner dans cette résidence de distinction, pas besoin d'aller loin. L'Aureum Palade Hotel se trouve à 7 km à peine de l'aéroport de Nyaung U. À votre demande, une navette pourra être dépêchée pour vous accueillir à l'atterrissage. L'aire de parking est disponible à titre gracieux.

Bagan, une ancienne ville royale

La cité de Bagan, anciennement transcrite « Pagan », fait partie de la région de Mandalay, dans le bassin de la Birmanie centrale. La légende voulait qu'elle servît de passerelle entre le Ciel et la Terre. L'empire bouddhique de Pagan y a bâti sa capitale du XIe au XIIIe siècle, dotant le territoire d'un nombre important de stupas, de pagodes et de monastères. Heureuse époque où Bagan était, avec l'Angkor des Khmers, la plus grande puissance de l'Asie du Sud-Est. Si cet âge d'or n'est plus, le vaste complexe archéologique de 50 km2 en garde chèrement les souvenirs. Le choix de l'emplacement est donc ad hoc : les touristes séjournant à l'Aureum Palace Hotel peuvent décrypter le roman historique de Bagan en visitant ses monuments.

Une localisation parfaite pour faire le tour de Bagan

Proche du Bagan Village Tower, dans le joli bourg de Min Nanthu, au milieu des temples séculaires de Bouddha, la localisation de l'hôtel reçoit les plus vifs compliments des voyageurs. À vélo ou à pied, on peut faire facilement le tour des trésors architecturaux. À 1,7 km de votre hôtel, le temple Bulethi vous séduira par les surprenantes statues de Bouddha qui y sont conservées. Soigneusement restaurée, la pagode Izza Gawna, quant à elle, impressionne par son style pyramidal (1,8 km). De nombreux autres temples de grès ou de brique, comme celui de Dhammayan Gyi (1,9 km), convient à une promenade spirituelle.

Envie de sport ? Vous pourrez vous dépenser au Bagan Nyaung U, un club de golf fréquenté des cadres et des hommes d'affaires.

Toutes les commodités urbaines sont situées à proximité. Le centre commercial Arcade Exotic est à seulement 30 m, et le restaurant Xanadu & Theme à 50 m. De nombreux voyageurs vantent les spécialités italiennes, françaises et orientales de ce resto. Si vous voulez profiter d'une virée romantique en bateau, réservez un forfait circuit sur la rivière Ayeyarwaddy, à 10 km d'Aureum Palace Hotel.

Des aménagements de détente pour tous les goûts

Même si vous n'êtes pas dehors, vous trouverez dans l'enceinte du Resort un éventail d'activités récréatives et sportives. Vos vacances à Bagan commencent à l'Aureum Palace Hotel !

Le fitness, le tennis de table et la natation sont les disciplines proposées. La piscine extérieure est accessible toute l'année pour profiter à volonté du soleil et du farniente. Si la baignade ne vous dit rien, paressez sur les chaises longues et prenez des rafraîchissements dans le bar à côté. Si vous êtes nageurs, l'hôtel a pensé à vous en fournissant des serviettes de qualité.

Pour joindre l'utile à l'agréable, les soins de bien-être valent la peine d'être essayés : bain de vapeur aux herbes, massage relaxant à la birmane, gommage corporel, bain à remous… Les femmes désireuses de garder la ligne s'y essaieront volontiers. Ces services sont disponibles dans la salle de spa et de remise en forme.

Une salle de conférence est mise à disposition des voyageurs d'affaires pour tenir une réunion ou des réceptions. Invitez vos partenaires à prendre le thé, à savourer un sorbet fait maison ou une pâtisserie au salon VIP (The Lounge). Misez sur l'atmosphère de détente pour signer vos contrats.

L'après-midi, les invités pourront organiser une partie de barbecue. Mais le clou du séjour est indubitablement le lever et le coucher de soleil, lorsque les temples se parent de jolis reflets scintillants.

Chambres et suites de l'hôtel

L'établissement comprend l'importance d'avoir un confort irréprochable pour passer de bonnes vacances. Raison pour laquelle il a veillé à assurer la conformité des installations. Chaque chambre est pourvue d'un téléviseur à écran plat raccordé à un câble satellite, d'un lecteur DVD et d'une salle de toilette privée. Il existe même des chaînes de divertissement pour enfants. Parmi les équipements de la salle de bain, on relève une baignoire à jacuzzi, une douche avec chauffe-eau, du shampoing, des sèche-cheveux, des papiers de toilette et des serviettes. Les occupants n'auront pas seulement droit à un intérieur élégant, climatisé et spacieux, mais auront depuis leur chambre une superbe vue sur les anciens temples de Bouddha. L'esprit traditionnel de la déco vous plongera directement à la glorieuse époque de Bagan.

Les invités de l'Aureum Palace Hôtel bénéficient d'une connexion Wi-Fi illimitée pour rester en contact avec leurs amis et leurs proches.  

Autres services disponibles :

  • garde d'enfants ;

  • journaux ;

  • coffre-fort ;

  • prêt de voitures ;

  • prêt de vélo ;

  • chambres non-fumeurs ;

  • concierge ;

  • service de bagagerie ;

  • service de change ;

  • distributeur automatique de billets.

Hôtel 5*
2 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42