River Kwai Jungle Rafts - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

River Kwai Jungle Rafts

Le River Kwai Jungle Rafts – en français « Radeaux de la jungle de la rivière Kwai » - se fait une joie de vous héberger le temps d’un bref séjour au parc d’Erawan, en vous faisant profiter du confort et des commodités d’un établissement 3 étoiles. Retour en détail sur les atouts de l’hôtel.

Des pittoresques cabanes en bambou flottant sur le fleuve Kwai

Avec ses cascades, sa rivière et sa forêt vierge grouillante d’oiseaux, le Parc national d’Erawan est un trésor immanquable de Kanchanaburi. Le complexe hôtelier River Kwai Jungle Rafts est l’une des adresses incontournables du parc.

Imaginez des cabanes en bois qui flottent sur un radeau en bambou. À l’intérieur, du mobilier en bois soigneusement choisis et des sanitaires privés : à l’extérieur, une terrasse panoramique ouverte sur l’eau et la végétation. Le respect de l’environnement est un bon point pour la propriété : des lampes à huile et des bougies font office d’éclairage. Nul autre endroit n’est en mesure de garantir un séjour plus agréable et plus apaisant, tant l’hébergement ne fait qu’un avec le paysage. Aucun bruit ne vient troubler la quiétude des lieux, hormis le gémissement des gibbons, la clameur des éléphants qui reçoivent leur nourriture de la part des touristes ou encore le clapotis des rames lors d’une partie de canoë-kayak ou d’une excursion en bateau. Croyez-le ou non, le River Kwai Jungle Rafts est un bon plan d’hébergement pour s’émerveiller, se ressourcer et revenir les images plein la tête lors d’un circuit d’écotourisme au parc d’Erawan.

Où se trouve l’hôtel ?

L’établissement reçoit ses hôtes en plein cœur du parc. En conduisant depuis le centre-ville de Kanchanaburi, vous atteindrez la jetée de Phutakian en une heure de voiture. Ce faisant, vous montez à bord du prochain bateau à longue queue et demandez à descendre à River Kwai Jungle Rafts. Toutes les compagnies de bateau opérant dans la région connaissent l’hôtel. Celui-ci est accessible en 20 minutes de traversée.

Un réceptionniste anglophone correspondra avec vous pour prendre note de vos réservations ou pour vous transmettre des renseignements supplémentaires. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

Ainsi, pour passer des vacances paisibles loin de la foule au parc national d’Erawan, notez bien l’adresse : Baan, Tha Sao, Sai Yok District, Kanchanaburi 71150, Thaïlande.

Chambres et suites de l’hôtel

Le confort est correct sans atteindre les sommets : des toilettes à l’anglaise, des meubles de salon et un lit couvert d’une moustiquaire qui garantit une bonne nuit de sommeil. Une bouteille d'eau est fournie chaque matin. Une table de vanité, une garde-robe, un cintre porte-manteau et un miroir complètent l’équipement.

Le maître de l’hôtel a misé sur le décor. Tout a été soigneusement étudié pour offrir aux hôtes un séjour inégalé au cœur de la brousse thaïlandaise. Les murs sont tissés de fibres de bambou. Les mobiliers en bois sont le fait des villageois locaux. C’est une véritable expérience de loger simplement dans une cabane à la manière des paysans Môn.

Floating Raft Restaurant

Le « restaurant du radeau flottant » vous donne le déjeuner et dîner dans un cadre extraordinaire.

C’est un pur bonheur de savourer les plats thaïlandais et occidentaux dans le silence du ciel étoilé, tandis qu'une centaine de bougies illumine les tables et que la rivière coule sourdement sous vos pieds.

La maison sert des plats d'inspiration Thaïe et Môn. Le chef met un point d'honneur à exploiter uniquement les produits des locaux et des villages aux alentours.

Jungle Bar

Détendez-vous au Jungle Bar après une longue journée de balade ! Un garçon au sourire lumineux vous servira la boisson de votre choix, un verre de vin, de bière, de cocktail ou de boisson non alcoolisée !

Avis de Sawa Discovery

  • Avec son concept de cabanes en bambou, le River Kwai Jungle Rafts est un refuge de choix pour vous mettre au vert, fuir le monde moderne et partager la magie des forêts tropicales de la Thaïlande. C’est un oxymore d’associer « luxe » et « simplicité » dans une même phrase. L’hôtel a relevé ce défi avec succès.
  • Idéal pour soutenir la cause environnementale. Tous les bâtiments de l’hôtel sont conçus dans le plein respect de l’écologie et sont éclairés par des énergies renouvelables.
5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42