Koh Jum Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Koh Jum Resort

Koh Jum Resort a l’honneur de recevoir les touristes en visite à Koh Jum. Avec ses pavillons en bambou en front de mer, sa plage privée et sa piscine pour enfants, le village de vacances fera votre bonheur, que vous veniez explorer en amoureux ou en famille les points d’intérêt de l’île. Retour sur les points forts de la résidence.

Koh Jum Resort : des cottages en bois indigène qui contemplent amoureusement la mer Andaman 

Lovée entre Koh Lanta et Krabi, Koh Jum est un bout de paradis oublié sur le golfe de la Thaïlande. L’appel des îles tropicales vous tente ? Le village de vacances Koh Jum Resort vous accueille à bras ouvert sur une plage privée de Koh Jum. Les bungalows sont entièrement en bois de teck ou de bambou, conformément au style de l’endroit. La fenêtre donne sur un somptueux jardin arboré et fleuri.  Les bungalows sont climatisés. Une télévision à écran plat, un balcon panoramique et une salle de bains privative équipent l’intérieur. Le concept est réussi, associant du mobilier dans l’air du temps à une déco thaïlandaise authentique. Pour s’occuper durant leur séjour, les visiteurs pourront nager sur des plages vierges, participer à une course de kayak, contempler le soleil couchant ou parcourir des villages de pêcheurs endormis. Nanti d’autant d’atouts, Koh Jum Resort est un hébergement de premier ordre pour jouir d’une détente en bord de mer sur l’île Jum.

Repérer le siège de l'hôtel

Les clients apprécient la plage isolée et tranquille sur laquelle Koh Jum Resort a choisi de se réfugier. Pour atteindre Koh Jum en provenance de Krabi ou de Koh Lanta, vous avez le ferry, la vedette et la barque à longue queue comme facilités de transport. Comptez environ une heure de traversée. L’aéroport de Krabi est la principale voie de desserte aérienne des îles de la province. De là, la station balnéaire n’est qu’à une trentaine de kilomètres. Les touristes européens qui ne connaissent pas assez bien la région peuvent demander un service de navette aéroport. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l'hébergement.

Pour passer un mémorable séjour sur l’île Jum, optez pour cet hôtel 3 étoiles avec plage privée. Adresse : 237 Moo 5 Nueklong, 81130, Ko Siboya, Nuea Khlong District, Krabi, Thaïlande.

Des cottages et des villages en front de mer

Les cottages sont perdus au beau milieu de la nature sauvage et disposent d'un balcon avec vue exceptionnelle sur la mer. Un lit confortable assure une excellente nuit de sommeil. Le décor bois se marie avec les biens d’équipement modernes. Les invités auront droit à une télévision par câble, diffusant une variété de chaînes étrangères, un ventilateur, un réfrigérateur et un coin salon pour se reposer. Ils pourront prendre des nouvelles de leurs proches avec le réseau Wi-Fi. À ceci s’ajoute une salle de bains privative avec des articles de toilette complets. La taille du logement est respectable : de 34 m2 pour une chambre standard à 54 m2 pour une villa de luxe.

Attractions proches de l'hôtel

Koh Jum est une île étrangement paisible, loin des paillettes de Krabi. Toutes les attractions sont liées au tourisme nature :

- Faire une sortie en mer (une location de kayaks sur place) ;

- Se promener sur des plages de sable pittoresques  ;

- Observer le coucher du soleil sur la terrasse ;

- Prendre une leçon de pêche auprès des riverains ;

- Profiter d’une expérience de plongée : étudier les fascinantes créatures qui peuplent la mer Andaman ;

- Savourer les délices du terroir dans les restaurants, comme les rouleaux de banane ou le riz gluant à la mangue.

Koh Jum Resort est aussi une base d’exploration pour partir vers les merveilleuses îles qui constellent l’archipel de Krabi : Koh Poda, Bamboo Island ou Koh Phi Phi par exemple. Le bureau d’excursion peut organiser des visites touristiques sur demande.

Verdict de Sawa Discovery

- Le Koh Jum Resort est un peu éloigné du centre-ville, mais ce souci de transport fait au contraire tout son charme pour les naturalistes. Le calme, la plage privée, la vue superbe sur l’océan, la qualité environnementale font de lui un havre de paix idyllique sur Koh Jum ;

- La bonne tenue de l’établissement fait que la plupart des invités ont été satisfaits de leur séjour et y reviendront sans problème la prochaine fois qu'ils repassent sur cette île paradisiaque de Krabi.

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42