Belmond Governor’s Residence - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Belmond Governor’s Residence

À la recherche d’un hôtel de charme pour vivre un séjour luxueux et romantique dans la capitale birmane ? Belmond Governors Residence est un bon choix.

Une résidence 5 étoiles en plein cœur de Rangoon

Luxe, calme et volupté… Ce vers de Baudelaire résume parfaitement l’ambiance qui règne à Belmond Governor’s Residence, un hôtel cinq étoiles établi dans le centre-ville de Rangoon. Le gérant a repris la bâtisse d’un gouverneur anglais achevée dans les années 1920. Il l’a rénovée tout en veillant à respecter l’architecture d’origine. Ainsi, c’est la dualité entre esprit colonial et confort ultramoderne qui frappe d’abord les invités de Belmond Governor’s Residence dès qu’ils poussent les portes de l’hôtel.

L’enchantement se prolonge en commandant les délicieux plats du restaurant Mandalay, qui joue sur les saveurs locales mais n’hésite pas à servir des spécialités asiatiques ou occidentales. La magie continue dans les chambres aménagées avec grâce qui ouvrent sur un jardin planté de lotus. Une équipe bilingue vous accueillera avec professionnalisme et se mettra au-devant de vos besoins. La distinction « 5 étoiles » de l’hôtel est loin d’être usurpée.

Pour passer un séjour magique et dépaysant à Rangoon, songez à noter cette adresse par écrit :
35 Taw Win Road, Yangon 11191, Myanmar.

Où se trouve l’hôtel Belmond Governor’s ?

La résidence privée Belmond Governor’s est idéalement située dans un quartier résidentiel de la capitale, à 400 mètres de l’ambassade royale de Thaïlande et de l’ambassade de France. L’aéroport de Rangoon est juste à 13 km ; à votre demande, un service de navette pourra prendre en charge votre transport jusqu’à l’hôtel. Il faut dix minutes de route pour se rendre au centre-ville.

Les voyageurs véhiculés ont le droit de stationner gratuitement dans le parking couvert. Des services de billetterie et de change sont disponibles pour les besoins de liquidité.

Les attractions proches de Belmond Governor’s Residence

Un coup de cœur pour l’emplacement judicieux de l’hôtel, qui profite d’un environnement paisible sans trop s’éloigner des grands axes urbains ! Depuis Belmond Governor’s Residence, vous pourrez facilement visiter la capitale et faire le tour de ses trésors historiques et architecturaux.

- À 1,6 km de l’hébergement, retrouvez la pagode Swedagon, agréablement suspendue sur une colline. Cet imposant stupa de 99 m de haut est l’attraction numéro un de la capitale, attendu qu’il renferme huit mèches de cheveux de Siddhârta Gauttama ;

- Se dressant au centre d’un rond-point, la pagode Sule mérite pareillement une visite. Fondée il y a deux milliers d’années, elle contient une relique sacrée de Bouddha ;

- En sortant du temple Sule, promenez-vous au sein du Palais de Justice, du Parlement régional et de l’Hôtel de Ville, des bâtiments de style victorien ;

- Si l’histoire ou la culture tribale vous intéresse, dirigez-vous en direction du musée national du Myanmar, à 400 m de l’hôtel.

À part ces incontournables, le Théâtre national de Rangoon, le parc de Mahabandoola et le temple bouddhiste de Botahtaung valent également la peine d’être visités. Quant aux adeptes du shopping, ils trouveront leur lot de bonheur au centre commercial Junction Maw Tin.

Chambres et suites de l’hôtel

Les invités occuperont des chambres dignes d’un prince. La comparaison n’est pas excessive, une fois que vous jouirez de la vue superbe sur l’étang bordé de lotus ou que vos doigts touchent les mobiliers en teck qui évoquent le faste d’une époque révolue.

Chacune des 49 chambres de l’établissement dispose d’un TV écran plat raccordé à une chaîne satellite et d’un lecteur DVD. Ajoutons à ceci un coffre-fort, une machine à café et un minibar pour savourer un cocktail en toute intimité. Dans la salle d’eau individuelle, une immense baignoire encastrée convie au farniente. Les accessoires de toilette dont vous pourrez avoir besoin sont au complet : sèche-cheveux, robe de chambre, shampoing… L’Internet haut débit est garanti tant dans les chambres que dans les salles communes. La présence des animaux domestiques n’est pas tolérée.

Comme dans tout hôtel 5 étoiles, la résidence multiplie les offres basiques. Outre la connexion, les invités recevront un cocktail de bienvenue de la part du propriétaire des lieux. Le petit-déjeuner pour deux personnes est apporté tous les matins dans la chambre. La bagagerie, le ménage quotidien, la climatisation et le cirage des chaussures sont aussi compris dans le tarif de base, sans oublier les soins de bien-être.

Services en supplément

Les prestations à la carte comprennent :

  • L’assistance en baby-sitting ;
  • Le service de repassage ;
  • Le blanchissage et le nettoyage à sec ;
  • La presse à pantalons ;
  • La préparation de menus spéciaux pour enfants ou pour personnes suivant un régime ;
  • La salle de conférence ou de projection vidéo ;
  • Le centre d’affaires ;
  • Le service de fax/photocopie.

Ces prestations sont offertes en échange de frais additionnels.

De multiples activités de détente

Parce que la « détente » est le mot d’ordre de la résidence Belmond Governor’s, elle fait profiter ses habitués d’une gamme d’installations de loisirs :

Une piscine en plein air accessible toute l’année

Baignez-vous à volonté, des serviettes de piscine ont été fournies pour l’occasion. Sinon, allongés sur une chaise longue, prenez une séance de bronzage en sirotant une boisson rafraîchissante ;

Une bibliothèque

Le temps d’une pause lecture, refugiez-vous dans la bibliothèque en consultant les livres de votre goût.

Le bar Kipling et ses rafraîchissements

Envie de vous détendre autour d'un verre, rendez-vous a Bar Kipling.

Des plaisirs gourmands

Au restaurant Mandalay, une profusion de friandises et de cocktails comblera les gourmets. Le café est exquis. Le vin, le champagne et les fruits sont proposés en supplément ;

Des soins de bien-être

L’établissement possède un centre de spa où officient des masseurs et des experts en esthétique. Soins des mains, des pieds, des cheveux ou du visage… Les touristes désireux de se refaire une beauté ne se feront pas prier pour y venir. Un forfait spa donne droit à un massage bienfaisant et relaxant.

Des cours de yoga

Enfin, l’établissement organise des cours de cuisine, des visites patrimoine ou des sorties en vélo aux alentours de Rangoon. Avec tout ce florilège d’activités, les invités de la résidence Belmond Governor’s passeront des vacances bien remplies à Rangoon.

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42