baan tye wang - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

baan tye wang

Baan Tye Wang Guesthouse est un bon plan d’hébergement pour séjourner dans la ville historique d’Ayutthaya. Son jardin soigneusement entretenu, ses chambres en bois sculpté et ses mobiliers d’antiquité témoignent de l’opulence et du faste d’un royaume disparu. Découverte.

Une maison d’hôtes 3 étoiles à 2 km du parc historique d’Ayutthaya

Baan Tye Wang reçoit ses habitués dans un magnifique domaine arboré longeant une voie d’eau, comme on en voit partout dans l’île-cité d’Ayutthaya. Avec ses huit chambres et suites climatisées, il tient plus d’une maison d’hôtes que d’un hôtel. La vue sur le canal est remarquable depuis les baies vitrées coulissantes. La décoration est parfaitement soignée. Les chambres sont en bois indigène, avec des pièces originales évoquant le faste et la splendeur de la cour royale d’Ayutthaya. La propriété, qui est une affaire familiale, se démarque par un accueil bienveillant et sympathique. Juste à la sortie de Baan Tye Wang, le visiteur sera ravi d’explorer les innombrables ruines disséminées de part et d’autre du parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Des vélos sont loués à titre gracieux pour faire le tour de la ville.

Emplacement de l'Hôtel Baan Tye Wang

Les clients adorent la maison d’hôtes pour son emplacement au quartier de Phra Nakhon Si Ayutthaya, qui forme le cœur historique et culturel de la ville. Le cadre au bord de l’eau est très reposant. Comptez deux heures de voiture depuis Bangkok. Si vous arrivez par les airs, un trajet de 64 km vous conduira de l’aéroport international de Don Mueang jusqu’à l’hôtel. Celui-ci est de 97 km si votre vol part de l’aéroport de Suvarnabhumi. Vous êtes véhiculés ? Garez-vous en toute sécurité dans le parking privé. Les enfants de tous âges sont les bienvenus. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’établissement.

Pour un séjour paisible à Ayuthhaya dans un cadre alliant nature et authenticité, veuillez retenir cette adresse : 223/18 Pratu Chai, Rong Sura, 13000, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Thailand.

Des chambres et suites de classe touristique

Chaleureux et accueillant. Voilà qui définit correctement l’hébergement à deux étages de Baan Tye Wang. L’intérieur est recouvert de boiseries, du plancher jusqu’au plafond. Les mêmes installations se retrouvent dans les chambres et les suites. Relevons, entre autres, l’accès gratuit à internet sans fil, la climatisation, la télévision écran plat qui diffuse des chaînes internationales, la douche à effet pluie à l’extérieur. La différence réside essentiellement dans l’espace habitable - 30 à 36 km2 pour les chambres et 50 km2 pour la suite -, et dans la séparation entre douche et baignoire.

Une terrasse privative vous fera jouir d’un ravissant coup d’œil sur le canal, tandis que vous prenez tranquillement un petit-déjeuner de style européen. Le dîner est pris, quant à lui, dans la salle à manger commune. Le chef vous servira des spécialités asiatiques.

Attractions proches de la maison d’hôtes

Savez-vous qu’Ayutthaya, la capitale historique de la Thaïlande, était jadis une grande puissance portuaire et commerciale de l’Asie du Sud-Est ? Les voyageurs lui donnaient le surnom de Venise de l’Orient. Elle brillait d’un éclat incomparable. À proximité de votre hôtel, de nombreux points d’intérêt sont à voir et à visiter :

- Le Wat Mahathat ou temple des grandes reliques ;

- Le Wat Chai Watthanaram, l’un des plus beaux vestiges d’Ayutthaya ;

- Le Wat Phra Sri Sanphet ou Temple du Saint, du Vénérable et de l’Omniscient ;

- Le Chedi Srisuriyothai, situé près du bureau d’archéologie ;

- Le musée national Chao Sam Phraya ;

- Envie de sport ? Le club de golf d’Ayutthaya vous attend à une douzaine de kilomètres de l’établissement.

L'avis de Sawa'Discovery

- Sa proximité avec le parc historique fait de Baan Tye Wang un hébergement de choix pour faire le tour des ruines remarquables d’Ayutthaya ;

- Bien que la maison d’hôtes ne dispose pas de piscine ni de salle de spa, elle séduit par le décor bois et les antiquités thaïlandaises qui vous transportent littéralement dans une autre époque. Et si le sens de l’accueil compte beaucoup à vos yeux, vous trouverez votre bonheur au Baan Tye Wang.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42