Patong

La station balnéaire de Patong est localisée sur le côté occidental de l’île de Phuket et fait face à la mer d’Andaman. Elle est surtout connue pour son ambiance électrique de jour comme de nuit. Il s’agit d’une adresse idéale pour ceux qui souhaitent se défouler lors de leur séjour en Thaïlande.

Histoire

Le séisme de décembre 2004 à Patong

Le tsunami provoqué par le tremblement de terre du 26 décembre 2004 dans l’océan Indien a fait des ravages sur la côte ouest de l’île de Phuket. On peut même dire que cette catastrophe naturelle est celle qui a le plus marqué l’histoire du pays. Patong fut l’une des zones les plus touchées par ce séisme. Heureusement, la station a su se redresser très vite.

Aujourd’hui

Patong se démarque des autres stations balnéaires thaïlandaises grâce à sa longue plage en forme de croissant qui s’étend sur plus de 4 km. Le rivage est en bonne partie bordé par divers établissements construits pour la promotion du tourisme local. L’on y trouve, entre autres, des restaurants, des cafés, des bars, des salons de massage, des hôtels, etc. Par ailleurs, en faisant un tour dans le centre-ville, notamment à Bangla Road, vous remarquerez que l’ambiance reste à peu près la même, car dans cette rue on trouve des boîtes de nuit, des karaokés, des bars… Si vous êtes un vacancier hyperactif, vous allez sûrement apprécier un séjour à Patong. Il s’agit de l’artère la plus animée de la cité que ce soit de jour comme de nuit.

Découverte du centre commercial de Jungceylon à Bangla Road

Lorsque vous serez au centre de Patong, n’oubliez pas de faire un petit détour dans ce centre commercial qui se trouve à l’embouchure de la fameuse Bangla Road. À l’intérieur, vous verrez de nombreux restaurants, de magasins de prêt-à-porter, une salle de bowling, un musée de coquillage (Shell museum), un salon de massage, etc.

Les sports nautiques à Patong

Ceux qui aiment s’adonner aux sports nautiques trouveront leur bonheur à Patong. Parmi les attractions incontournables, on retient, entre autres, le jet-ski. Si vous envisagez de pratiquer cette activité, vérifiez bien l’état de la motomarine que vous allez utiliser et prenez des photos des moindre égratignures, car certains loueurs sans scrupule n’hésitent pas à arnaquer les vacanciers en leur faisant payer des réparations factices.

Le parachute ascensionnel est également une activité convoitée sur Patong. Si vous n’avez pas peur du vide, lancez-vous, l’expérience est incroyable !

Où aller pour profiter d’un peu de calme ?

Si vous souhaitez vous éloigner du vacarme de Patong, rendez-vous à Paradise Beach. Cette magnifique plage de sable blanc bordée de cocotiers bénéficie d’un cadre plus isolé. Elle se situe à environ 5 km à l’est de la station balnéaire. Si vous êtes courageux et que vous êtes doté d’une bonne condition physique, vous n’avez qu’à suivre la plage et vous y arriverez. Sinon, vous pouvez aussi y aller en bateau, en voiture ou en tuk-tuk.

Freedom Beach est aussi une autre adresse pour profiter du calme et de la beauté des paysages. Cette plage se trouve à environ 10 minutes de Patong, mais celle-ci n’est accessible que par bateau (long-tails). Les embarcations prennent généralement le départ à l’extrême sud de la plage principale de Patong. Le coût du trajet aller-retour va de 1 000 bahts à 1 500 bahts.

Comment s’y rendre ?

En avion

Depuis la capitale de Bangkok, vous pouvez prendre un avion à destination de l’île de Phuket. Près de 50 vols issus de différentes compagnies locales relient cette île quotidiennement.

En voiture

La distance entre Phuket et Bangkok est d’environ 862 km. Certes, le voyage promet d’être long, mais cela vous permettra d’apprécier les paysages du sud de la Thaïlande.

3 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746