Le Parc Khao Ngu Stone - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Le Parc Khao Ngu Stone

Respirez l'air pur et admirez le tableau pittoresque du Parc Khao Ngu Stone à Ratchaburi. Voici un guide de cette attraction hors des sentiers battus en Thaïlande.

Découvrez le Parc Kha Ngu Stone à Ratchaburi, une ancienne concession minière transformée en attraction touristique. Explorez des grottes bouddhistes et admirez le paysage spectaculaire depuis son pont suspendu.

Histoire du Parc Khao Ngu Stone dans la province de Ratchaburi

Bien que la province Ratchaburi ne soit pas la destination touristique la plus célèbre de Thaïlande, elle a ses joyaux qui valent la visite. A seulement 10 min de la capitale provinciale Ratchaburi se trouve le Parc Khao Ngu Stone. C’est un ensemble de montagnes calcaires qui se sont formées il y a environ 250 millions d’années, selon les spécialistes. Le nom Khao Ngu signifie « collines de serpents », car on dit que la région regorgeait autrefois de reptiles.

Un lieu de culte bouddhiste

Khao Ngu Stone a été un centre spirituel bouddhiste entre les VIe et XIe siècles. Les images de Bouddha découvertes dans certaines grottes témoignent de son importance en tant que lieu de culte. Ces représentations rappellent l’art de l’ère Dvaravati.

Une ancienne mine de pierre

Pendant longtemps, Khao Ngu Stone a été exploité pour ses ressources minérales. Cependant, constatant la dégradation du terrain, les autorités locales ont mis fin à la concession minière il y a une vingtaine d’années. Le site a ensuite été transformé en une attraction touristique, avec la construction d’un pont et l’introduction de diverses activités ludiques pour les visiteurs.

Que faire au Parc Khao Ngu Stone ?

Aujourd’hui, le Parc Khao Ngu Stone est un site touristique agréable à visiter. Les petites montagnes calcaires et le lac au cœur de la vallée forment un paysage pittoresque pour la randonnée et la photographie. C’est un endroit pour respirer une bouffée d’air frais tout en pratiquant de nombreux loisirs.

Passez du temps au grand air

Plusieurs sentiers pédestres permettent d’apprécier la beauté du parc. A votre arrivée, dirigez-vous vers le pont suspendu où vous pourrez prendre quelques photos. Suivez ensuite le chemin au bord de l’eau, tout en profitant des rencontres avec les animaux. Des singes, des tortues et une variété d’oiseaux peuvent être vus sur place. Les eaux du lac grouillent de poissons qui attendent d’être nourris par les visiteurs.

Une fois au bout du chemin, montez les escaliers, en passant par le parking, pour rejoindre le belvédère. De là-haut, savourez le panorama idyllique sur le lac et les montagnes alentour. Des marchands de glaces et de boissons sont présents pour vous désaltérer.

Découvrez des reliques bouddhistes

Découvrez l'un des trésors culturels du parc : la grotte abritant l'image de Bouddha connue sous le nom de « Phra Phutthachai Tham Ruesi Khao Ngu ». Cette relique inestimable daterait de la période Dvaravati (Ve-VIIe siècle). Aux côtés de cette représentation, laissez-vous séduire par les images de Bouddha finement taillées dans du grès, évoquant l'époque d'Ayutthaya.

Poursuivez votre exploration au site de Tham Fa Tho. Là, sur le mur sud, émerveillez-vous devant le majestueux Bouddha couché, au milieu des divinités. Dans la partie nord, découvrez des scènes des disciples du Bouddha, ainsi que de son ascension vers le Nirvana.

Pour apprécier pleinement les charmes du parc de pierres de Khao Ngu, prévoyez une ou deux heures de visite. En plus des sentiers de promenade et des attractions historiques, vous pouvez faire du pédalo sur le lac. Des balades en kayak sont également proposées. Avant de quitter les lieux, passez au magasin de souvenirs pour rapporter un bout de Khao Ngu avec vous.

Quand visiter le Parc Khao Ngu Stone ?

Pour éviter la chaleur intense, mieux vaut arriver au parc tôt le matin ou bien en fin d’après-midi. Les visites ne sont pas soumises à des heures officielles, donc vous avez toute la liberté d’organiser votre emploi du temps. En arrivant vers 16h, vous disposerez de suffisamment de temps pour explorer les attractions locales et poursuivre votre escapade jusqu'au temple des chauves-souris à proximité.

L'entrée au Parc Khao Ngu Stone est gratuite pour les Thaïlandais et les étrangers.

Comment aller au Parc de Khao Ngu Stone à Ratchaburi ?

Plusieurs choix de transport se présentent à vous pour rejoindre le Parc Khao Ngu Stone à Ratchaburi.

En voiture

Vous pouvez louer une voiture à Ratchaburi ou dans les villes voisines. Depuis la capitale provinciale, il suffit de suivre l'autoroute n° 3087, Ratchaburi – Chom Bueng – Suan Phueng Road, sur environ 20 km, pour arriver au parc. N’hésitez pas à utiliser un GPS pour vous repérer en chemin.

En taxi

Le trajet depuis Ratchaburi jusqu’au Parc Khao Ngu Stone peut se faire en taxi. Assurez-vous tout simplement de fixer le prix avec le conducteur avant le départ. Certains hôtels proposent un service de navette pour faciliter la vie des clients.

En bus

Les bus desservant Khao Ngu Stone sont peu nombreux, mais cela reste une option envisageable. Vous pouvez vous rendre à la gare routière de Ratchaburi, où des lignes partent en direction de la zone du parc. Assurez-vous de vérifier les horaires à l'avance, car ces services sont limités.

4 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15