Chute de Mae Kampong - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Chute de Mae Kampong

S’effondrant en sept étages dans un cadre forestier idyllique, la chute de Mae Kampong est une attraction naturelle à ne pas manquer à 50 km de Chiang Mai.

Chute de Mae Kampong : une attraction naturelle au nord-est de Chiang Mai

Les paysages romantiques de Mae Kham Pong sont accessibles au bout d’une heure de voiture depuis Chiang Mai. Pour l’heure, les touristes thaïlandais et asiatiques sont les seuls à s’arrêter dans ce village de montagne inondé de théiers, de caféiers et de rizières. En dehors de l’agritourisme, la cascade de Mae Kampong fait la fierté de la station. Avec son cadre tranquille, la chute de Mae Kampong est un but d’escapade particulièrement prisé des couples et des familles. Les falaises sont boisées à souhait, des escaliers facilitent la marche, et des piscines naturelles attirent les baigneurs au pied de la cascade.

Histoire

Plus de cent ans se sont écoulés depuis que des migrants issus de Doi Saket ont fondé le village de Mae Kampong. La rivière Mae arrose tout le village ; la présence de cette rivière garantit l’irrigation dont ces fermiers ont désespérément besoin pour s’assurer de bonnes récoltes. Des fleurs jaunes appelées localement kampong poussent aux abords de la rivière. Le cours d’eau et les fleurs qui le bordent ont prêté leur nom au village de Mae Kampong. A son tour, le village a donné son nom à la cascade de Mae Kampong.

Randonnée à la cascade Mae Kampong

Sans être spectaculaire, la chute de Mae Kampong est d’une taille assez respectable pour justifier une randonnée en forêt. La pente qui y mène est assez raide ; les chaussures de marche sont indispensables. Le manteau forestier est bien dense, les sentiers sont jonchés de mousses et de fougères.

Des bancs ombragés de parasols sont installés le long du cours d’eau. Il ne tient qu’à vous de vous y asseoir et d’écouter le doux bruit des flots et le chant des oiseaux derrière les feuillages.

Pour qui aiment marcher, des escaliers de pierre et des échelles permettent d’accéder en amont de la cascade. La récompense ? Une vue imprenable sur les plantations de thé et de café.

L’excursion ne sera pas parfaite sans un plongeon dans les bassins naturels qui se sont formés en aval du ruisseau.

Infos pratiques

Comment s’y rendre

La chute de Mae Kampong est située dans le village rural éponyme de Mae Kampong, arrondissement de Mae On, à une cinquantaine de kilomètres de la fameuse ville de Chiang Mai.

Attractions touristiques proches

Vous avez adoré l’excursion près de la cascade de Mae Kampong ? Non loin de là, des sites touristiques méritent le coup d’œil :

  • Flight of the Gibbon ;
  • Le jardin botanique ;
  • Le sanctuaire Kanta Prueksa : situé au beau milieu d’un lac, ce temple bouddhiste est habillé en bois de teck ouvragé, conformément au style Lanna traditionnel.
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42