Marché sur les voies de Mae Klong - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Marché sur les voies de Mae Klong

Après avoir pu visiter les magnifiques temples de Bangkok, vous pouvez passer voir le marché de Mae Klong, qui fait partie des excursions incontournables de Thaïlande voire de l'Asie du Sud-Est. Il s’agit d'un marché traditionnel thaïlandais authentique qui a la particularité d’être positionné le long de la voie ferrée. Les étales, tellement proches de la voie, doivent être repliés temporairement lors du passage alors ralenti du train. Cette proximité des rails en fait un marché très atypique et désormais adulé des touristes bien qu'il reste dédié à 100% au commerce local.

Les Origines

Le marché de Mae Klong s’est mis en place avant l’arrivée du train en Thaïlande. La voie ferrée, elle, a été construite en 1905 mais le marché ne s’est jamais déplacé pour lui faire place et a simplement continué de fonctionner comme c’est le cas de nos jours. Lors de la visite du marché, vous vous rendrez vite compte que celui-ci est très traditionnel et entièrement dédié au commerce local. On y trouve des fruits et légumes, de la viande, du poisson… C’est assez agréable de voir que, bien qu’il soit devenu quelque peu un incontournable touristique, le marché de Mae Klong a toujours gardé son authenticité sans jamais tomber dans le piège de se dédier, même partiellement, au commerce touristique.

Particularité

Lors du passage d’un train, un klaxon retentit pour prévenir les marchands de son arrivée. Alors, chacun remballe sa tente en quelques secondes afin de lui céder le passage. Quelques instants plus tard, le marché peut reprendre comme si rien n’était venu perturber son cours.

Une visite atypique aux abords de Bangkok

Le marché de Mae Klong est l’une des visites les plus atypiques des environs de Bangkok. L’un des avantages de sa position géographique est qu’il se trouve à proximité (environ 15 minutes) des célèbres marchés flottant d’Amphawa(lien) et Damnoen Saduak(lien). Ainsi, vous avez tout à fait la possibilité de faire plusieurs visites dans la journée. Nous vous recommandons, si vous le souhaitez, de privilégier la visite d'Amphawa et son marché flottant en fin de journée ou début de soirée car il s’agit principalement d’un marché nocturne. Cela vous donnera également l'occasion de pouvoir observer les lucioles.

Horaires

Le marché est ouvert de 7h00 à 17h00. Cependant, il est plus intéressant de le visiter lors du passage d’un train. Cela rendra l’expérience encore plus insolite.

Généralement, on retrouve six trains par jour : trois d’arrivée et trois de départ. Les horaires de passage sont les suivants : 8h30, 9h00, 11h15, 11h30, 14h30 et 15h30. Ainsi, si vous arrivez vers 8h15 ou 11h, vous aurez probablement la possibilité de voir passer deux trains. Ce serait tout à fait propice pour pouvoir filmer le premier et profiter pleinement de l’expérience pour le second !

Attention !

Avant de visiter, prenez le temps de vous assurer que les horaires des trains n’aient pas changés, cela peut arriver. Il serait dommage de tout prévoir pour finalement les manquer ; bien que l’expérience s’avèrerait tout de même très enrichissante et mémorable.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42